[BESOIN D'AIDE] Mécanique cassée ??

• Publié par
    C0FEE
    le
Bonsoir,

Donc j'ai ma guitare depuis une semaine environ, elle était montée en 10-46 je crois.
C'est une ESP LTD MH-1000 avec mécaniques auto-bloquantes ESP.

Cette aprem j'ai changé les cordes pour du 10-52, je l'ai accordée, et réglé les harmoniques aussi.
J'ai joué pas mal avec l'aprem, là je la reprend pour joué et je commence à passer un coup de chiffon sur la tête et les mécanique, je voit qu'il y en a une qui a du jeu au niveau de la vis, je la touche et bam, l'espèce de vis tombe, retenue par une tige.
J'ai essayé de la remettre sans forcer, pas moyen.

Regardez les photos :

La corde est toujours bien tendue, et je peu jouer.
Est-ce que la mécanique est cassée ? je dois tout démonté ? Merci de m'aider
  • Publié par
    C0FEE
    le
Personne n'a d'idée ?
Je vais devoir acheter des nouvelles mécaniques :/
nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le
As tu essayé de refaire le montage?

Détendre complètement ta corde, la sortir de la mécanique et recommencer l'opération??

Je ne connais pas ce type de mécanique, c'est juste un suggestion.
  • Publié par
    C0FEE
    le
J'ai essayé de démonté la mécanique mais en fait je peu pas.
La corde est bloquée, par le système de blocage et comme la vis ne prend plus dans ce système, je ne peu ni enlever la corde, ni enlever la mécanique :/
Je vais devoir l'emmener chez un luthier :/
Holydrag
Bein tu l'as acheté ou ta gratte? Parce que si elle a une semaine en principe elle est sous garantie.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
  • Publié par
    C0FEE
    le
Je l'ai achetée d'occasion sur ebay :]
arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
T'as l'air un peu de chier dans ton froc pour ta mécanique
A mon avis , c'est pas grand chose , et puis si tu sais jouer sans , et t'accorcher , ou est le problème ^^ ?
  • Publié par
    C0FEE
    le
Ouais c'est vrai.
Je vais essayer de tenir 2-3 mois comme ça.
C'est quand même chiant de lacher entre 50€ et 80€ pour un nouveau jeu de mécaniques.
rönönö
On dirait des mécaniques autoblocantes non ?

Avant d'en racheter, essaie déjà de voir si tu peux pas arranger les choses une fois démontée, t'aura quand même plus de maniabilité qu'avec un vieux bout de bois autour.
francoix
T'as mis du beurre sur l'objectif avant de prendre la photo? J'en ai peut-être sur mes lunettes remarque!
C'est fréquent sur les autobloquantes d'avoir un soucis du genre. C'est généralement un circlip qui a été perdu. Ca n'empêche pas de remonter la tige de serrage qui selon les modèles ce clipse ou se visse.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    C0FEE
    le
Non ce n'est pas du beurre mais l'excellent appareil photo de l'iPhone
Y a rien à faire quand j'essaie de repousser la vis/tige dans la mécanique, y a rien qui accroche, ça retombe. Comme si la tige était cassé, malgré le fait qu'elle bloque toujours la corde.
Je changerait les mécaniques à mon prochain changement de corde, ça sera réglé.
  • Publié par
    C0FEE
    le
Oui j'ai essayé de pousser et visser dans les 2 sens sans résultat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...