Besoin d'aide pour choisir un humbucker

• Publié par
    d.djoul
    le
Bonjour à tous!
Il y a une année j'ai fait l'acquisition d'une Godin Exit 22 (http://www.godinguitars.com/godinexit22pf.htm ) dont je suis très satisfait (malgré le manche vissé...). Par contre je trouve que les micros manque cruellement de personnalité et de patate... C'est pourquoi j'aimerais changer de humbucker .
Je joue dans un groupe de post-hardcore à mi-chemin entre Isis et Cult Of Luna et j'utilise un ampli Mesa Mark 1 (je sais, ça peut paraître bizarre mais il envoie sévère!) sur un box 4x12 marshall.

En gros, je cherche un micro polyvalent qui masse bien en disto et qui a un son chaleureux en clean. Et surtout pas actif.

Il y a tellement de modèle différent que je sais plus ou donner de la tête...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Le sh4 chez seymour, grand classique
  • Publié par
    d.djoul
    le
Oui, ça fait un moment que j’hésite à prendre celui-là. Mais comme je disais plus haut, y'en a tellement que je me demandais si c'était vraiment celui qu'il me fallait. Mais d'après la description du site web de seymour duncan ça m'a l'air pas mal du tout.
Après on m'a dit qu'il y avait le gibson burstbucker qui se prétait particulièrement bien au guitare en acajou (ce qui est le cas de la mienne).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Merci pour ta réponse Denis13!
bobofran
SH4 polyvalent et avec de la patate mais niveau personnalité on repassera ...

Le SH5 est pas mal, précis, patate mais aimant ceramique donc pas forcement hyper chaleureux ...

Le SH6 peut etre trop orienté métal, plus baveux que les 2 autres.

Sinon moi j'aime beaucoup le 498t chez Gibson, polyvalent, bonne patate et chaleureux car en Alnico V ...

J'ai les 3 micros. Il y a surement d'autres alternatives ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
  • Publié par
    Invité
    le
meuh si il est bien le SH4 !! lol il est surtout amorti depuis le temps
ben vu les specs j'eusse répondu 57+
ou Crel , Falcon ou Serialkiller
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
bobofran a écrit :
Le SH5 est pas mal, précis, patate mais aimant ceramique donc pas forcement hyper chaleureux ...

Le sh5 est certainement mon préféré chez Seymour, mais comme tu dis, en clean c'est pas forcément son domaine.
Par contre il a une vraie personnalité là où effectivement le sh4 est plus passe partout
  • Publié par
    d.djoul
    le
Merci à tous pour vos réponse!

et pour ce qui est du burstbucker? quelqu'un a-til déjà essayé?
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
J'ai eu un set de BBpro sur une LP, j'en garde un très bon souvenir, mais pour du hard core, pas sur que tu t'y retrouves
  • Publié par
    Invité
    le
Essaie de lorgner du coté des micros faits entièrement à la main dans le sud-est: SP CUSTOM.

Le concepteur (psueod Bongo sur ce forum) vient du métal et ses micros High Gain sont incroyables. Patrick Huschmidt utilise désormais ses micros par exemple.

Polyvalent, gros en disto et superbe en clean = Le Heat Crusher (le son clair est comme un PAF en plus compressé).
Ce micro reste très dynamique en disto ce qui révolutionne le jeu bourrin: les nuances passent, le potard de volume joue tout son rôle.

Ce sont vraiment des micros exceptionnels, très très haut de gamme, et pas si cher vu leur qualité. Par contre tu as des délais d'attente (artisanat oblige)
en tres bons micros Français outre SP custom, Bartolini sud est, Crel Sud Ouest !!
milkyway77
Bartolini, c'est du super matos, et c'est pas nouveau!
Tous les grands luthiers/fabricants Français les ont utilisés: Vigier, Apex, Jaco...
Sinon, en SD, SH4, plus medium, ou SH5, plus scooped-mids.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bon alors j'ai pris contact avec SP Custom et je vais donc me commander un heat crusher, il a l'air terrible!
Par contre j'hésite entre la version alnico et céramique. Vous en pensez quoi? Je pense que pour un son chaud, il me faut le alnico.
milkyway77
d.djoul a écrit :
Bon alors j'ai pris contact avec SP Custom et je vais donc me commander un heat crusher, il a l'air terrible!
Par contre j'hésite entre la version alnico et céramique. Vous en pensez quoi? Je pense que pour un son chaud, il me faut le alnico.

Demande à Bongo qu'il te le fournisse avec deux ou trois aimants, ça ne va pas beaucoup grever ton budget et tu pourras faire les essais toi-même!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...