bonjour a tous.
voila je voudrais changer mes micros j'ai une ibanez RG170 DX et je voudrais remplacer les micros chevalet et simple.
pour le chevalet mon choix est deja fait j'opte pour un TB4 de chez seymour mais par contre pour le simple je me suis orienté chez di-marzio
dont 2 virtual vintage le "54" et le "solo" et le HS 2 ,qui je l'espere se marierons bien avec le humbucker donc j'hesite entre ces 3 micros je voulais savoir concrètement ce qu'ils vallaient j'ai entendu dire que le virtual vintage "54" etait equivalent au micro de la strat 54 50éme anniversaire, est-ce vrai?
sinon j'ai un souci c'est que je ne connais pas la résistance de mes potars.
vu la précision que j'ai (volume maximum avant les 3/4 de la possibilité du potar) ca dois tourner autours de "250K" annoncé. donc si quelqu'un connait la resistance des potars ibanez de base. je voulais savoir, pour finir l'influence que peut avoir la resistance des potars sur ces micros et leur son j'ai pourtanr bien cherché mais je n'ai pas eu de reponse concluante. dimarzio conseille fortement d'utiliser des 500k avec les virtual vintage il est aussi conseillé d'utiliser des 500K avec les humbuckers ,donc faut il que je change les potars et si oui quelle config je dois utiliser pour utiliser au max les les perfs de ces micros? y en a que 2 volume et tonnalité voila en esperant avoir été le plus bref possible, merci.