Besoin d'aide pour faire un corp de tele

bonjours. j'aimerais me faire un corps de telecaster en frene et la question que je me pose est , faut t'il le faire en un seul morceau ou 3 morceaux. si il faut 3 morceaux comment doit je faire mes decoupes , droite ou en zigzag ?(pour augmenter la surface de collage ). tout vos renseignement sont les bien venus. "merci par avance"
predator001
les morceaux c est comme tu le sens: 1; 2; 3; 50.000....
mais deux c est ce qu on utilise en général por garder le plus de bois tout en réduisant le risque que le bois travaille.
pour la découpe...normale, perpendiculaire a la table de l instrument. pour le corps pas de souci niveau surface de collage sauf si ton corps mesure 1 cm d epaisseur lol
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
tedddybear
deux morceau c'est bien et tu mets la coupe bien au centre en generale ca se voit pas apres et pour le collage ba tu encolle tu mets ton corp bien a plat sur un support et tu le presse avec des grand serre joint de maniere a bien serrer le joint et op ( celui ci est en aulne )

ensuite tu fait tes defonces comme ca tu bosse bien a plat avec la defonceuse c'et important surtout pour celle du manche

et apres tu fait le tour et le poncage ca c'est le plus long
mais aussi le plus important pour ta finition

voila en tout cas comme moi je fait c'ets peut etre pas la bonne maniere mais je trouve que c'est la plus logique
bon courage
predator001
joli boulot didonc!
et aussi joli bois
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
teddy comment as tu fait pour faire le perçage entre les defonces micro et potentiometre
tedddybear
customshop a écrit :
teddy comment as tu fait pour faire le perçage entre les defonces micro et potentiometre

suffit d'avoir un foret a bois suffisament long et percer legerement en biais de la defonce micro au logement de potards et pour le micro manche pareil avec une defonce un peut plus longue pour faciliter la chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...