Besoin d'aide pour potard de tonalité !

schtroumpf-guitarist
Salut a tous, je possede une cort x-6 que je désire vendre mais j'ai arraché (sans faire expres ) le potard de tonalité push and pull ...
J'ai racheté un potard de tonalité (sans push and pull) pour reparer la guitare et la vendre. Il y a un double en grave un simple au milieu et un double en aigu + selecteur 5 positions + volume général + (il y avait) tonalité général avec split push/pull pour les doubles.Donc je veux remplacer ce foutu potard de tone par un normal(ca fait que j'aurais plus de split, qui d'ailleurs ne me servait a rien)

Le montage a faire est-il compliqué? (soudures etc) Vu que mon popâ est tres bricoleur si vous avez des schemas ou autre ca serait cool
eliminator
salut

vas faire un tour sur le site de seymour duncan:
www.seymourduncan.com ,à la rubrique "schematics,tu trouveras sans doute le shéma qu'il te faut
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
schtroumpf-guitarist
Ya pas ce qu'il me faut je voudrais juste savoir comment enlever le split et mettre un tonalité normale, mon potard est un 500 k ca suffit?
Salut, j'ai pas bien compris si ton potard était encore sur ta guitare ou pas.quoi qu'il en soit la partie push pull doit être vu à part si il est encore cablés tu ressoude tout comme l'ancien au niveau des 3 plots métallique avec capacité et tout, si il n'est plus sur la guitare sur le site seymour duncan tu trouveras les cablages, pas de problème.
après pour les push pull normalement tu as 2 ou 3 cables des 2 micros doubles qui viennet se souder sur les 6 plots des P-P.
si tu as 1 masse et 2 fils par micros il suffit de souder la masse au cul du potard de volume et les 2 restant souder ensemble et isoler avec un bout de scotch par exemple.
si tu n'as que 2 fils c'est que tu n'as pas de masse donc étape avec le scotch.
en fait les 2 fils que tu soude ensemble corresponde à peu près a une bobine de ton micro si tu les connecte tu rétablis le circiut complet de ton double avec les 2 bobines.
j'espere avoir répondu a ta question, bye.
jerry garcia
ou tu la vend en l'etat ou tu remet le méme potard que celui d'origne mais ne bidouille pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...