Besoin d'avis sur GFS

mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Bonsoir à tous, je retappe la guitare d'un ami et je comptais commander un pickguard précablé sur GFS mais le prix me laisse perplexe par rapports au prix de leur micro a l'unité.

http://www.guitarfetish.com/Tu(...).html

Par exemple. Qu'est ce que ca vaut d'apres vous ? les micros correspondent a quoi ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
super_taz
ca vaut 30$

Citation:
The pickups are nice, full ceramic bar magnet units

autant te dire que c'est du tres bas de gamme. alors pour 30$ le pickguard, les potards, le selecteur et les micros, ca doit etre de la grosse merde
  • Publié par
    Invité
    le
meme une petite merdouille ça sent mauvais
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
hmmm ... bon je vais voir un peu, je sais pas ce que je vais faire, je lui retappe sa gratte pour son anniv mais je veut pas que ca me coute le prix d'une guitare neuve ^^

Super taz, bravo, 30$ .... c'est bizarre je m'y attendais :-D
super_taz
si c'est pour investir dans des pieces du meme niveau que celles deja montees, autant s'abstenir
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Oui c'est pas faux mais les micros sont vraiment horribles. Les mecas sont les pires que j'ai jamais vu au passage..

C'est une japonaise des 80's d'une marque inconnue (Chaser ....)
greguti
  • Publié par
    greguti
    le
Hello

J'ai équipé plusieurs guitares avec des GFS, humbuckers et P90, et à chaque fois la qualité m'a impressionné, pour des prix vraiment compétitifs. En plus la livraison est rapide pour la France (environ une semaine). Dernièrement j'ai équipé une Aria Pro II ZZ (copie de Gibson Explorer), avec leurs Crunchy PAT, et bien c'est tout à fait bon comme résultat, y compris avec un split et même un hors-phase qui, pour une fois, sert à quelque chose.

Franchement, vu le prix, tu ne perds rien à essayer.

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
milkyway77
A toutes fins utiles, je rappelle qu'il y a de bonnes copies de Strat à 75€ chez Music Store (et des vintage style avec micros Wilkinson à 95€).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_taz
greguti a écrit :
J'ai équipé plusieurs guitares avec des GFS, humbuckers et P90, et à chaque fois la qualité m'a impressionné, pour des prix vraiment compétitifs. En plus la livraison est rapide pour la France (environ une semaine). Dernièrement j'ai équipé une Aria Pro II ZZ (copie de Gibson Explorer), avec leurs Crunchy PAT, et bien c'est tout à fait bon comme résultat, y compris avec un split et même un hors-phase qui, pour une fois, sert à quelque chose.

sauf que les micros montes sur ce pickguard ne sont pas des GFS, mais des bouses low cost a barre ceramique
greguti
Des copies de Strat certainement, bonne c'est moins certain, mais quitte à investir 75€, Perso je préfère récupérer une guitare qui a déjà bien vécu et qui peut redevenir superbe et unique avec un peu d'attention et de patience. Quel plaisir de faire revivre une gratte des années 60 ou 70... À partir du moment où le manche et les frettes sont en bon état, ça peut être vraiment gratifiant. Tout à l'heure j'amène en répétition ma ZZ retapée, comme neuve, avec micros GFS, et tout de site la motivation est bien plus présente que si j'avais juste une guitare neuve "entrée de gamme"

Bon, après, c'est vrai que "Chaser", ça ne me dit rien du tout, alors que j'adore les vieilles pelles asiatiques.

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Nettoyage decrassage et caisse de faraday hier soir chez un pote.
Elle sonne deja vachement bien.
Niveau patate c'est un peu faible quand meme, le niveau de sortie est assez bas.

Par contre aucun bruit parasite, c'est tres plaisant a jouer, le vernis Nitro d'origine est génial.

Finalement j'ai juste changé les mecas (celle de base était meme pas des bains d'huile et ca devait etre bien sec la dedans ...) Ensuite, isolé les cavités et le pickguard avec du scotch alu et roule ma poule !

J'ai été étonné par les potards qui sont tres bon comparé aux especes de boutons en alu qu'on trouve sur des pelles a bas prix.

Action basse, manche droit comme un i ... du bonheur. Avec un bon petit Trio GFS par la suite ca va grave le faire

Les japonaises ça tue ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...