Besoin d'avis sur micro

phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le
Bonjour à tous,

je présente la chose: je possède une jaguar japonaise et le hic vient des micros! Gros larsen qui tue les oreilles!... seul moyen d 'arrêter ce massacre est de changer les micros et j'aurai besoin d'avis et de conseil car je n'y connais rien du tout en micros!
Je voudrai les changer mais cela dit j'aime beaucoup le clean de ma jaguar donc j'avais pensé mettre en
micro manche un Seymour Duncan SJAG-1 Vintage pour garder la sonorité originale de ma jaguar. Mais je me demande si en distortion elle va toujours faire un putin de larsen ou alors ce micros tient le coup!?

Par contre en micro chevalet je voudrai un micro qui ai de la patate, je joue avec une DS2 et mon style est assez rock péchu, limite grunge parfois... Nous abordons plusieurs style donc il est difficile de définir notre son...
Pour le bridge j'ai entendu quelques références du genre
Seymour Duncan JB Hot Rails(je ne le trouve pas sur le net)
Dimarzio fast track(il y a plusieur référence et je ne sais pas le son de chancune...)

pouvez vous me donner des pistes et des avis svp
sachant que je recherche un son assez sec, brut

merci beaucoup!
guitarchitecture
Salut.

Tu devrais envoyer un mp à "jazzmaster" sur le "jazz et jag user'club",il a l'experience d'avoir testé moult configurations sur ses jazzmaster et je crois qu'il pourrait te renseigner meme dans le cas de la jaguar.
Cependant je crois que tu devras t'atteler a upgrader egalement blindage,cablage et electronique pour te débarasser des problemes evoqués définitivement.
Pour te rassurer, sur jaguar us il n'y a aucun probleme de la sorte.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je pense avoir lu quelque part qu'il y a un truc a faire avec les broches métalliques autour des micros pour faire cesser le larsen.
Put forth the proposition
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le
j'l'ai lu aussi mais apparemment c ava pas...
sirkis03
phsolid a écrit :
j'l'ai lu aussi mais apparemment c ava pas...

Même si les micros d'origines de la Jag sont moyens, t'as penser à régler la hauteur ?
Et puis une Jag, ça larsen, c'est limite normal mm si tte fois, il y a quand mm des limites, je l'admets.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le
non mais la clairement c'est injouable en disto...
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le
ouep je connais mais 850 pages c un peu long, sachant que les liens indiqués sont apparemment mort et renvoient à la page d'acceuil du forum...
je veux juste des renseignements sur des micros et des avis sur ceux que j'ai indiqué!
merci!
sirkis03
Citation:
non mais la clairement c'est injouable en disto...

Je fais des répêtes avec la mienne sur un 100w et j'ai aucun soucis.
C'est vrai qu'elle est plus sensible que ma strat, du coup, elle peut larsener plus facilement mais voilà quoi.

Ts plots de micros sont à quelle hauteur ? Ils dépassent du capot en plastique ou ils sont limites avec le trou ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
j'avais le probleme de larsen sur aigu en disto... impossible de s'en défaire...
le coup de retirer les machoires en metal j'y crois moyen... et pis de toute façon quand j'ai voulu en retirer une j'ai pété le micro donc bon, à faire en dernier recours je trouve.

j'ai fini par remplacer les micros parce que c'est vrai qu'au dela du crunch, le larsen arrive et devient vite insupportable. (attention c'est pas un larsen doux qui chante à la sonic youth, c'est plutot le bruit d'un ongle contre un tableau en craie mais en continu )

par contre je peux pas t'aider pour le choix des micros, j'ai monté des lace sensor gold. ce sont des micros qui ont pas caractère trop marqué du coup ça dénature pas le son de la jaguar malgré le fait que ce soit des micros pour strat.
phsolid
ok, mais depuis ton changement de micro tu n'as plus eu de larsen? pas besoin de changer l'électrique?

Sirkis03 pour ce qui est de la hauteur je ne peux pas encore te répondre, ma jaguar est chez moi et je n'y usis pas pr le moment... Mais je pense que le réglage de la hauteur des micros ne suffirait pas. Le problème est récurant... Je joue sur vox ac30cc2 40W(lampe) et c'est insurmontable!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
non je n'ai pas changé les composants du tout.
le larsen a disparu oui, j'ai jamais eu aucun autre souci..

Ptit ajout : grace au changement de micro, la jaguar a pris la place de guitare principale pour mes repetes etc alorsqu'avant j'emmenai ma telecaster parce que je savais que j'aurais aucun souci avec celle-là.
phsolid
quelqu'un a des avis sur les micros? des propositions?
phsolid
up please
phsolid
pensez vous que la configuration suivante serait interessante niveau son et que le son jaguar ne serait pas tt a fait perdu:

neck: Seymour Duncan SJAG-1 Vintage(y'a t-il encore des risques de larsen en disto?)

bridge: cherche micro double format simple pour envoyer en disto
Dimarzio fast track (quelle référence?)
Ou autre propositions...

Je joue du rock parfois grunge...
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...