Besoin d'un conseil pour micro manche Tele

grasshopper
Hello à tous,
possesseur d'une Tele Ash Lite, équipée d'une paire Seymour Duncan APTL-1 et APTL-1, j'ai récemment changé le micro chevalet pour y mettre un Jerry Donahue. En gros, c'est un peu le même micro mais avec plus d'équilibre et plus de patate. Il est génial et je n'ai rien à lui reprocher.
Mon problème, maintenant, c'est que l'APTR-1 semble désormais sans vie en comparaison avec le JD. J'aimerais bien un micro qui ait un son assez smooth tout en ayant un gain conséquent en volume histoire de rééquilibrer la chose. En même temps, je ne souhaite pas faire de défonce et je ne veux pas mettre pour y mettre un double.
Avez-vous une suggestion ?
Merci d'avance.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Un Joe Barden ?
dexter236
Je sais pas si je vais t'aider mais en chevalet je viens de mettre un SD STL3...je dis ça car ce micro est assez puissant (c'est un simple) et son homologue manche (STR3) doit sans doute envoyer la sauce lui aussi tout en gardant le caractère de la telecaster.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
grasshopper
Merci pour les réponses. Je vais me renseigner sur le Joe Barden.
Le STR-3 fait envie, effectivement, car en optant pourt un SD, je pourrais conserver le son de la guitare. Je me demande cependant s'il n'est pas trop sombre ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
dexter236
grasshopper a écrit :
Merci pour les réponses. Je vais me renseigner sur le Joe Barden.
Le STR-3 fait envie, effectivement, car en optant pourt un SD, je pourrais conserver le son de la guitare. Je me demande cependant s'il n'est pas trop sombre ...

Denis13 possède le set complet, tu peux toujours lui demander.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
phil.guitar
Je plussoie le Joe Barden à fond... mais alors c'est le micro bridge qui va te paraître à nouveau fade !!! Donc commande le set complet de Barden !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...