Besoin d'un conseil pour rénovation d'une basse

no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Hello,
J'ai récupérér une vieille basse que j'aimerais bien retaper. Je l'ai poncée et je vais aller acheter le matos de peinture/vernis sous peu.
J'aimerais néanmoins quelques petits conseils:
-Avant de peindre, est ce que je dois appliquer une couche de vernis ou de fondur sur le bois poncé? J'ai fait une recherche a ce sujet mais les avis diffèrent énormément d'un post à l'autre)
-Pour la peinture, on m'a dit qu'une bombe de peinture pour bagnole était impeccable. Qui confirme?
-Niveau vernis, y'a t'il un type de vernis préférable aux autres? J'ai regardé sur le site de Norauto et apparement ils n'on pas de vernis en rayon. Un vernis en bombe style Leroy-Merlin ferait l'affaire?

Désolé si ces questions on déja été posées, j'ai fait une recherche qui m'a d'ailleurs bien aidée, mais ces trois points là restent un peu sombres

Merci d'avance pour vos réponses les gars
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Si tu as poncé jusqu'au bois (nu), tu vas être bon pour passer un fondur ou un appret. Si il reste une couche de vernis poncé et bien lisse, tu peux peindre directement dessus.

La peinture pour bagnole, ça marche bien. Regarde dans le forum "Le coin du bricoleur" : Biloute l'a déjà fait plus d'une fois.
Si jamais il y a un carrossier sympa près de chez toi, il pourra peut etre te faire une peinture gratos ou pour pas trop cher (demande lui de te faire ça en meme temps qu'une bagnole, histoire qu'il salisse pas son pistolet pour rien).

Le vernis Leroy Merlin, regarde aussi dans "Le coin du bricoleur" : plusieurs personnes l'ont utilisé sans soucis.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Greg L. a écrit :
Si tu as poncé jusqu'au bois (nu), tu vas être bon pour passer un fondur ou un appret. Si il reste une couche de vernis poncé et bien lisse, tu peux peindre directement dessus.

La peinture pour bagnole, ça marche bien. Regarde dans le forum "Le coin du bricoleur" : Biloute l'a déjà fait plus d'une fois.
Si jamais il y a un carrossier sympa près de chez toi, il pourra peut etre te faire une peinture gratos ou pour pas trop cher (demande lui de te faire ça en meme temps qu'une bagnole, histoire qu'il salisse pas son pistolet pour rien).

Le vernis Leroy Merlin, regarde aussi dans "Le coin du bricoleur" : plusieurs personnes l'ont utilisé sans soucis.
+1 pour ce post,

le vernis leroy marche impeccable, pour ma part j'ai déjà utilisé des bombes leroy (non non leroy merlin ne m'a pas sponsorisé) est le rendu est bon...

Mon seul conseil : ne pas négliger le poncage, c'est décisif pour le rendu final !
no love
  • Publié par
    no love
    le
Merci pour vos réponses rapides
Ok pour l'appret ou fondur, mais ou est ce que je peux en acheter?
Désolé je débute en rénovation :s
no love
  • Publié par
    no love
    le
Ok, merci! Je peux en choper chez Leroy Merlin du fondur/appret? (vuq ue y'en a un pres de chez moi)
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Je profite de ce post pour poser une question bete que je me pose.
Pour faire un fini naturel en teintant le bois, le fond dur il faut le mettre avant ou apres la teinte...?

-Désolé d'avance pour ceux qui trouveront la question conne-
... And justice for all ...
no love
  • Publié par
    no love
    le
Merci beaucoup les gars, j'ai tout trouvé chez Leroy a l'exeption de la pate a polir, j'irais chez norauto pour ça.
Lissium
Greg L. a écrit :
Fondur avant la teinte, toujours.

Merci
... And justice for all ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...