Besoin d'un maitre des micros chevalet !

voila ma gratte c un dk 2 jackson mon aplis un vieux mosfet lead100 que j'aime assez en fait c surtt qu'on me l'a filer donc ...
j'aimerais savoir quel micro chevalet mettre en fonction de mon ampli(de merde? ) je peux jouer aussi bien du slayer que du rock clean pa plus lol
les son qui me plaise(sans vouloir leur ressembler forcement ) bcp c metallica slayer et dream theater voila si vs pouvez m'aiguiller vers emg SD ou dimarzio se serai bien sympatique merci a vs
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Metallica, Slayer ... si tu veux un son disto avec autant de patate, c'est ton son clean qui va tirer la gueule. Faut pas se faire d'illusion, si le micro Top-Saturax capable d'être velonté en clean existait, tout le monde l'utiliserait !

Je te suggererais de partir sur un SH-6 ou un SH-4 si tu veux plus soft. Un Di Marzio Tone Zone peut être cool si tu cherches de la grosse disto chargée en basses.

Avant de changer de micro, identifie clairement ce que tu reproches au son de ta gratte.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
le son de ma gratte est tres desequilibre les mediums si c voulut envoie bcp mais le mi grave par exemple ne suis pas , et pour mon son clean je veux juste qu'il soit acceptable ... je prefere privilegier ma disto du momment qu'un arpege en clean ne donne pas un effet de saturation...
et dsl de pas avoir ete plus precis
juste une question en plus pour le fun te ne connaitrait pas le nom du
micro de petrucci ? (au chevalet pour une 6 corde )
slash63
  • Publié par
    slash63
    le
moi je mettrais un benedetti metal matrix :d:d:d:d:d:d

En ce moment sur accessoires et Lutherie...