Bonjour à tous.
Alors le sujet a été maintes et maintes et maintes fois abordé, je m'en excuse donc ... cependant , je n'ai pas trouvé de post se rapportant à ma configuration.
Je m'explique :
- j'ai des doigts qui ne sonnent pas, et pas très agiles et un tout petit niveau
- ma guitare est une LAG Hotline ( bas de gamme donc, mais vu mon niveau ça me convient )
- le micro manche est un double en format simple, duncan designed
- le micro chevalet est un double ( qui doit etre d'origine pas tip top )
Je joue plutot du hard/metal et je trouve que ça manque un peu de pêche sur les palm mute ( ca vient sans aucun doute de mes mains, de l'ampli et des effets aussi, mais ptete un tout pti peu des micros aussi ) et dans les graves en général.
Donc j'aimerais bien redonner un second souffle à cette guitare, histoire d'entendre quelque chose de plus sympa à moindre coût.
Alors voilà ma question:
compte tenu de tous ces paramètres, cela vaut il le coup de changer le micro chevalet pour un EMG sehg , qui est pas cher ? ( je ne parle pas de changer pour un micro haut de gamme, vu la guitare c'est sans doute pas la peine vu ce qui a été dit dans les nombreux post précédant sur ce sujet, et j'ai aussi lu que les duncan designed étaient des micros plutot bons compte tenu de la qualité de la gratte )
Voili voilou tout ça pour une toute petite question , je m'excuse d'avance si ce post va ennerver un habitué qui va se dire : " grrrrr on en a deja parlé 100 fois ", mais j'ai passé plusieurs heures à pêcher les infos dans le forum sans trouver véritablement de réponse pour mon cas .
Merci d'avance aussi