Besoin d'une explication sur les micros s'vous plait :$

• Publié par
    Eybi
    le
Hi everybody !
Et oui j'ai besoin d'une petite explication, alors je viens demander

J'ai une shecter serie DLX 006 depuis environ 2ans et je voudrai en changer les micros qui me conviennent de moins en moins :/
Seulement, je n'y connais pas grand chose en guitare éléctrique et en, bricolage de guitare...

D'une part, je voudrais des micros qui soient moins "clinquant", un peu plus doux, un peu plus rond
Un son un peu passe partout, avec lequel il y est matière à jouer à peu près tout style confondu vu que ce n'est malheureusement pas cette année que j'vais m'acheter une nouvelle guitare électrique

Sur ma guitare, encore les micros d'origine, donc des micros shecter

Ensuite, que faire une fois les micro en main? ^^ Je peux les changer toute seule ou il vaut mieux "laisser faire les pros"?

Et puis à la fin, que faire de nos ptit micro d'origines qui ne serviront plus à grand chose????

Voilà
Je vous remercie d'avance pour vos réponses futur et vous souhaite une agréable journée (je crois que les voyages en avion ne me réussissent pas)
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
ShowMeHowToLive
Changer les micros c'est en gros dévisser et faire des soudures en suivant un schéma. Pas hyper compliqué si tu es minutieuse et appliquée. Si c'est des micros proches de ceux d'origine, tu n'auras pas trop de boulot à faire. La seule difficulté c'est le fer à souder.
Certaines marques comme EMG ont des systèmes sans soudure mais ça demandera d'enlever toute l'électronique d'origine.
Les micros d'origine tu peux les revendre s'ils ne sont pas trop mauvais mais si c'est des shecter je ne sais pas ce que ça vaut.
\\ The power of the riff compels me //
  • Publié par
    Eybi
    le
Sur la question du style de musique, et bien, principalement sur électrique du funk, du rock, du jazz, du blues et des musiques qu'on classerait dans la catégorie "musique du monde"
en claire, j'veux jouer du red hot, du oasis, du incubus, du queen of the stone ages, manu chao, nirvana, du led zep, du samuel james et je ne sais quoi d'autres encore^^
bon je cite un peu tout c'qui m'passe par la tête quoi ><

Budget: environ 160€ (je peux avoir des bons micro à c'prix là j'espere! ^^ )

quand au etc... je sais pas ^^
Mais comme j'ai expliqué j'voudrais des micros assez polyvalent au niveau des sonorités

@ShowMeHowToLive:
merci de tes explications
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
  • Publié par
    Invité
    le
Ta guitare est déjà bien polyvalente tu as quel Ampli ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Salut !
Avant de vouloir changer les micros, je t'inviterais à essayer différents réglages d'EQ (equalisation : grave medium aigus) sur ton ampli.

C'est comme baisser, un peu ou beaucoup, le bouton de volume ou/puis de tone sur ta guitare. Tu devrais faire disparaître cette sonorité clinquante dont tu te plains en affinant ton son.

C'est au cas où tu n'aurais pas essayé ces réglages simples que beaucoup oublient de faire.

La soudure, paraît que c'est simple mais je n'y arrive pas bien et je confie ça à quelqu'un qui sait.

Un changement de micros peut se révéler coûteux, surtout si le résultat n'est pas satisfaisant, ce qui est à craindre. Je garderais mes sous pour essayer de m'offrir une autre guitare plus en rapport avec mes styles préférés.
  • Publié par
    Eybi
    le
Je peux jouer avec ma guitare tout ça
Mais quand j'veux jouer, par exemple, un air de bossa nova
Dans les aigues c'est beaucoup trop clinquant, enfin je trouve :s

Je crois que comme toi Zorzi, je confierais peut être ça à un professionnel
Et bien, les réglages amplis, je l'ai fait aussi c'est pour ça que je demande recours pour le changement de mes micros
Le micro grave, ça peut aller, mais l'aigu c'est très "métalisée" comme son ^^
J'ai pensé à m'acheter une guitare mais ce ne sera pas pour cette année :/
Et moi bah, c'est maintenant que jveux jouer^^
  • Publié par
    Eybi
    le
En ampli j'ai un ibanez TBX 30R à la maison
Et un peavy classic 30 dans le garage ^^

Merci Claudius, j'vais aller voir ce que tu me propose là !
milkyway77
Yep, un set de Rocksong, chaleur et moelleux, du mordant quand il faut avec le bridge, le tout pour 67€ FDPin chez RH Factor Guitars!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oui j'ai lu un peu vite les styles de musique les rocksong vont mieux et sont moins cher
  • Publié par
    Eybi
    le
D'accord

Mercii beaucoup pour tous ces précieux conseils !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...