- Publié par
JoW le 06 Janv 2004, 17:36
Voila j'ai une Cort G254 avec micros d'origine (H-S-S), je compte acheter une Gibson SG Std d'ici quelques mois.
Je joue du Heavy/Death dans un groupe et donc j'aurai besoin de micros puissants... On m'a conseillé de ne pas changer les micros de la SG vu qu'ils conviendront à mon style... Je comptais garder la cort pour jouer du clair et la gibson servirais à jouer essentiellement du Metal...
A ma premiere idée je mettrais des Seymour Duncan pas trop mechant sur la cort pour avoir un beau son pour les cours et pour mon plaisir perso ...
Les EMG me plairaient bien sur une gratte (vu que je suis un fan inconditionnel de 'Tallica)...
Alors 3 solutions:
-Je mets des EMG à la place des micros Gibson de la SG (un sacrilège?)
-Je mets des EMG sur la cort mais j'aurai 2 simples dans le trio ce qui me plait pas trop, je veux deux doubles ...
-J'achete une gratte pourrie genre BC Rich Bas de gamme ou du genre et je tappe 2 emg dessus mais ca fait encore une gratte à acheter ...
Je suis assez difficile et ce problème me trotte dans la tete depuis longtemps, c'est pourquoi je vous demande quel serait votre choix, ou auriez-vous d'autres solutions? Les micros EMG ne vauent-ils pas la peine?
Merci...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]