Besoin de conseils pour support de guitare

bonjour!

jeune débutante, j'ai enfin sorti ma guitare de son étui pour commencer à m'y mettre.
Seulement si je la laisse dans son étui, j'ai tendance à en jouer peu (surtout que j'ai peu de temps aussi), alors que si je la laisse sortie je travaille plus! (je sais c'est psychologique mais bon)
bref je voudrais acheter un support pour l'avoir toujours à portée de main mais je ne sais pas lequel choisir... Mural ou sur pied? quelle marque ou quelle forme?...
Bref je me pose plein de questions pour peu de choses et j'aurai besoin de l'avis de personnes plus expérimentées...
Pour info j'ai une guitare classique

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le mural n'est pas toujours pratique.
Pour moi il n'y a plus qu'une marque : hercules.
Leur système d'accroche est très sécurisant. Attention de bien prendre le modèle spécial pour guitare classique.
oldsquier
Avant, mes guitares étaient toutes sur des supports posés au sol, de marque Hercules, TRX ou Fender, jusqu'au jour où, en me retournat brusquement, j'ai shooté dans un support et fais valdinguer la guitare. Depuis, toutes mes grattes sont exposées sur des supports muraux. Plus de risque et gain de place sont des atouts appréciables. Chaque support coûte moins de 10 € et ils sont très simples à installer (3 vis généralement fournies). Le plus important est de bien choisir les chevilles en fonction du mur (plein ou creux).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
j'ai lu sur certains forum que les accroches murales faisait des marques sur les guitares. La mienne est certes pas de grande qualité mais j'y tiens bocou
vous me faites ésiter...
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
+1 pour le support mural.

J'ai 4 guitares qui sont sur support mural... La marque est "Stagg" (il ne font pas que de la m****). à moins de 10 euros pièces.

http://www.staggmusic.com/prod(...)d=995

Pas de problèmes de "marques" sur la guitare.
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
oldsquier
kirimilia a écrit :
j'ai lu sur certains forum que les accroches murales faisait des marques sur les guitares. La mienne est certes pas de grande qualité mais j'y tiens bocou
vous me faites ésiter...

Les marques de supports sur les guitares ne sont pas spécifiques aux supports muraux. En fait, c'est la mousse qui garnit les supports (muraux ou sur pied) qui réagit avec le vernis de certaines guitares. Si je me souviens bien, c'est le cas des vernis nitrocellulosiques (à vérifier), et plus particulièrement le vernis des Gibson. Ceci dit, j'ai eu des traces sur le vernis du corps de ma Fender Telecaster Highway 1 posée sur un stand TRX ; et maintenant qu'elle est suspendue sur un stand mural, également un TRX, aucune trace n'est apparue sur le manche ou la tête.

En cas de doute, le mieux est d'entourer la mousse de tissus pour l'isoler du vernis.
ok.
Donc si j'ai tout compris vous êtes presque tous ok pour des supports muraux. Il ne me reste plus qu'à choisir dans la longue liste des sites de ventes aux enchères (puis à entourer la mousse de tissu, pour éviter d'éventuels désagréments)

encore une question: comment savoir si un support mural est bien adapté à une guitare classique quand ce n'est pas indiqué? quelle précaution prendre finalement?

merci pour tous vos conseils...
oldsquier
Difficile de te répondre car je n'ai pas de guitare classique. Mais il me semble que les fabricants précisent lorsque leur produit est adapté aux grattes classiques (manche plus large). Dans le doute, si tu achètes sur ebay, un mail au vendeur te renseignera.
Bonne chance
  • Publié par
    Invité
    le
Moi j'ai des supports muraux Hercules

http://www.oscarmusic.com/guit(...)14009

12€ pièce réf : Gsp40Wb

Je met une Gibson Les Paul dessus et jamais eu de soucis, ni avec mes Fender.

J'en ai mis 4 sur une planche en bois, fixée au mur, mais tu peux les fixer directement, avec des bonne chevilles, sur le mur.

finalement, après vous avoir tous lu j'avais acheté un support mural hercules sur paris et quand j'ai voulu le fixer au mur... impossible de percer! nous avions eu le même problème dans d'autres pièces!
donc je suis retourné sur paris et le gars a accepté de me le reprendre. J'ai donc pris un support sur pied hercules. Je vais entouré les mousses de tissu et voilà!
A la place du tissu, tu peux mettre des bandages en compresse, pour les doigts. Ca forme des petits tubes elastiques, que tu enfiles sur les supports de ton Hercules.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...