Besoin de vos conseil pour amplifier un résonateur

stratolobster
Salut à vous tous.
Je viens de me payer un dobro/resonateur de marque Regal (RD-40) avec corps en acajou et bridge de type spider. La guitare est très bien finie et le son très chaleureux. Je trouve l'action un peu basse pour jouer en slide mais je vais voir comment le manche se comporte en montant un plus gros tirant.
Par la suite je compte l'amplifier mais sur ce point là je n'ai pas vraiment d'expérience un petit tour de google et j'ai trouvé des infos sur différents types de pick-ups: Fishman Pro Res Spi (Nashville série), Schertller Basik, Schatten RG-3....
Bref je suis un peu paumé et les avis que j'ai trouvés sur le net varient d'un site à l'autre.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce type d'upgrade? Est ce que c'est gérable pour quelqu'un qui a l'habitude d'assembler et de régler des guitares électriques ou est-ce que cela demande un savoir faire particulier.
Merci pour vos avis éclairés.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
ne sachant pas t'aider, je ne peux que te conseiller d'aller aussi poser ta question sur "lutherie amateur" et/ou sur la "route du blues"...
stratolobster
Merci pour ta réponse. J'ai fait un tour sur lutherie amateur sans trouver de réponse. Pourrais-tu me donner l'adresse web exacte du site "la route du blues"? Je na l'ai pas trouvé...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut. Sorry. le nom exact est aupaysdublues et tu ajoutes .com derrière....
@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...