Besoin de vos conseils pour guitare typée blues

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
j'ai envie de me faire une gratte typée blues. Je voudrais une Telecaster Thinline. Et je voudrais finalement la monter moi-même.
J'ai un oeil sur un manche Warmoth sur ce forum.
Et je voudrais vos conseils sur les type de corps à acheter chez Warmoth car il y en a beaucoup :
http://www.warmoth.com/Pages/C(...)nline
Lequel me conseilleriez-vous et pourquoi ? La teinte n'a pas d'importance.

Idem pour des micros ? Lequels et quel type me conseilleriez-vous ?

Pour le reste, j'ai mes idées quant aux mécaniques, etc....

Merci d'avance de vos bons conseils.

nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
Pour faire simple, il n'existe pas de guitares typées blues dans le sens ou n'importe quelle guitare, de la pelle à la guitare à 3000 euros, savent faire du blues...ensuite cela dépend quel blues tu as envie de joué, delta, chicago, texas car c'est cela qui peut éventuellement déterminé quelle type de son il te faut.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Oui je suis d'accord avec toi mais il y a quand même des spécifications qui influent sur le son.
Enfin, de toute façon, je suis devenu un Carvinien.
Voici ce que j'ai finalement acheté :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Comme ça, c'est du tout fait car, pour l'instant, le temps me manque pour en monter une...à mon aise...
@+
  • Publié par
    Invité
    le
oui c'est pas le prix d'un kit !! j'espere que tu vas t'éclater !! jolie bestiole
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Non 1100 je trouvais cela intéressant pour la config. de toute façon, je pense que ce genre de gratte gardera sa valeur; donc si elle ne me plaît pas, je saurai le revendre et revenir à mon projet...mais cela m'étonnerait car elle est pas banale...
@+
  • Publié par
    Invité
    le
les finitions ont l'air intéressantes ça sent le custom shop je pense que cette marque gagne a être connue
nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
Elle est curieuse ta guitare, des micros doubles sur un demi-caisse, un chevalet de guitare acoustique, deux entrées jack, un compartiment à pile ?!
Tu es sûre que tu ne l'as pas fait toi-même ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le

Oui c'est vrai qu'elle est pas banale.
Mais pour une finition comme cela, je ne suis pas assez méticuleux...
@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...