Bidouillage de telecaster, besoin de conseils et d'avis SVP!

kawabonga_
Bon alors, je pose le topo:

J'ai fait l'acquisition d'une "telecaster" y'a deux mois de ça. Je met des guillemets parce qu'elle à trois micros simples, et qu'un bouton de volume. Il y a deux emplacements pour deux autres potards sur la plaque, et la palce pour mettre un double en chevalet (c'est un peu compliqué à expliquer, il n'y a pas de découpe à faire...).

Alors j'explique la config' que j'aimerais mettre :
Manche : Micro P90 GFS
Intermédiaire : Micro d'origine
Chevalet : Micro FAT PAF GFS

Jusque là tout va bien. Au niveau electronique je vais acheter :
-Un potard 500k split pour le FAT PAF
-Deux potards 500k pour volume/ tonalité.

Alors prenons les 5 positions du sélécteur j'aimerais qu'elles soient ainsi.
1 : FAT PAF
2 : Simple + FAT PAF
3 : FAT PAF + P90
4 : P90 + simple
5 : P90

Vu que les niveaux de sortie du P90 et du FAT PAF sont bien différents, il faudrait un contrôle de volume spécifique au PAF pour pouvoir les utiliser ensemble.
Donc c'est surtout là que se pose mes interrogations, au sujet de l'utilisation des potards.
Le potard splitable ne servirait qu'au controle de volume du PAF.
Les deux autres servirait au volume+tonalité du P90/simple (pas besoin de controle de tonalité du PAF à mon avis.) Des potards 500k sont ils nécéssaires alors pour ces deux micros? Je ne sais pas de quoi le P90 a besoin...

Voilà si quelqu'un peut me donner quelques conseils ou me donner des idées ça m'aiderait beaucoup!

Merci de votre attention

Edit: A quoi servent les espèces de petites résistances oranges rondes ou les rouges ?
http://store.guitarfetish.com/(...).html
http://store.guitarfetish.com/(...).html
kawabonga_
Même si c'est pour dire que vous êtes d'accord... dites quelque chose!
J'ai besoin de concrétiser tout ça avant de commander... merci!
Scarborough
Trois micros sur une tele et un switch 5 positions!!!!!?????

P90 et HB 500Ko + 0,022mf

Les condensateurs (tes "résistances oranges") sont là pour créer en relation avec le potard de tonalité un filtre EQ.

Par contre le mélange P90, HB,Simples là j'ai de sacrés doutes sur le résultat...

Trouve toi un schéma
guitarchon
plutôt casse gueule comme truc...malgré tout si tu veux te faire te faire plaisir au risque d' avoir entre les mains une guitare ingérable au niveau sortie !!!
kawabonga_
J'me disais aussi que ça pouvais poser problème...

Bon bin j'vais donc commander un FAT paf avec son potard 500k + le condensateur.

Je voulais tester un P90 mais ça sera pour une autre fois, sur une autre guitoune...

Je vais regarder sur le site pour trouver des micros simples qui pourraient me convenir (son plutot chaud, bluesy), merci de votre aide!
Scarborough
C'est pas le P90 qui pose problème mais surtout les positions intermédiaires parce que P90 + simple fender ça me fait assez peur.
En fait je pense qu'il te faut choisir entre ces deux micros.
Et puis une télé avec trois micros ça me laisse perplexe.
kawabonga_
Dans ce cas, je pourrais cabler comme ceci :

1: FAT PAF
2: Simple + PAF
3: Simple
4: P90 + PAF
5 P90

Là elle a déjà trois micros simples et elle marche nickel. Elle a juste un corps et un manche de tele... L'électronique est plutot strat.

Je peux pas vraiment choisir entre ces deux micros, il faudrait que je rachète un pickguard, un switch trois positions tout ça... C'est assez galère. J'utilise assez peu le micro intermédiaire sauf couplé avec le chevalet.

Merci à vous
Scarborough
kawabonga_ a écrit :
Dans ce cas, je pourrais cabler comme ceci :

1: FAT PAF
2: Simple + PAF
3: Simple
4: P90 + PAF
5 P90

Là elle a déjà trois micros simples et elle marche nickel. Elle a juste un corps et un manche de tele... L'électronique est plutot strat.

Je peux pas vraiment choisir entre ces deux micros, il faudrait que je rachète un pickguard, un switch trois positions tout ça... C'est assez galère. J'utilise assez peu le micro intermédiaire sauf couplé avec le chevalet.

Merci à vous

Ca peut le faire, mais attends d'avoir d'autres avis que le mien.
kawabonga_
Merci beaucoup mec!

Bin j'attends d'autres avis alors
kawabonga_
Allez remontons ce petit topic!
kawabonga_
Bon, bin j'vais passer commande dans quelques jours, j'verrais bien par moi même...
jpboogie
Salut,

Une petite photo de ta gratte stp
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
super_taz
kawabonga_ a écrit :

Alors prenons les 5 positions du sélécteur j'aimerais qu'elles soient ainsi.
1 : FAT PAF
2 : Simple + FAT PAF
3 : FAT PAF + P90
4 : P90 + simple
5 : P90

je sais pas comment tu comptes faire ca avec un selecteur standard!
a la limite avec 3 switchs on/off, tu peux allumer ou eteindre chacun des micros, si tu tiens absolument a exploiter le plus de possibilites de tes micros

kawabonga_ a écrit :

Le potard splitable ne servirait qu'au controle de volume du PAF.
Les deux autres servirait au volume+tonalité du P90/simple (pas besoin de controle de tonalité du PAF à mon avis.)

la aussi, ca parait assez curieux comme idee, je ne sais pas comment tu peux cabler tout ca! sinon, en jouant sur la hauteur des micros, tu peux certainement compenser la difference de volume. D'ailleurs Keith Richards utilise des teles avec un simple en bridge et un PAF en neck sans que ca lui pose de probleme.

mon conseil final: essaye de faire simple!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...