Bidouille manche guitare (sillet)

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut a tous,

Bon voilà j'ai une question qui me taraude, et j'aurais besoin de vos avis avant de me lancer.
Voilà je vais récupérer un manche 24 cases avec sillet pour flyod !
Le problème c'est que je suis allergique au flyod et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une petite "bidouille de lutherie" A savoir coller un morceau de touche en palissandre avec un sillet normal en graphite à la place de ce trou prévu pour mettre les bloc cordes du flyod ???

Si c'est bien fait est-ce que ça sera fiable ? n'y aura t'il pas un soucis de diapason ?
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Personne pour me donner son avis ?
the.wall.hammer
Me semble que si tu colles bien ton sillet contre le bord actuelle de la touche, ça devrait suffire! tu aura juste un espace vide derrière, à combler comme tu le veux...

Sinon si le blocage des cordes t'embête vraiment... enlève juste les blocs cordes et garde le sillet tel quel en position, ça devrait aller aussi!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
sympa !
Je prends note de tes conseils. Donc apparemment pas trop de soucis pour faire cette manip'... tant mieux je vais pouvoir utiliser ce fameux manche comme je le souhaite.
Thanks

En ce moment sur accessoires et Lutherie...