Bidules pour racks !

TheChildOfBodom
Comment s'apelle le machin dans lequel on range les racks ?
Combien ça coute, et ou c'est qu'on en trouve =)
Merci !!!
Jeannot.jnd
Ben, c'est un fly pour rack... Les prix, ça commence vers 100 € pour un 2 unité... Esuite ça grimpe vite...
Sinon, y a un tpic sympas au rayon bricolo... J'en ai fait un pour moi avec cette base, et cela ne m'a pris qu'une petite journée... Et en plus, j'y ai intégé un éclairage.

https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
il y a un peu tous les prix pour les flycase...et un peu toute les qualités !

pour 100 euros je te trouve un 8 unités.

regarde aussi du coté de ceux qui sont en betonex !

sinon va dans un magasin de sonorisation , bien souvent c est moins cher que dans les magasins de guitare !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
maxxouille
moi, perso, j ai acheté le mien à chacal et pour 80 euros, j avais un 4U plus un manche(que je vends d ailleurs) et tout ca chez moi...
donc cherche un peu

et autrement, effectivement, y a la solution bricolo
TheChildOfBodom
100 euros !!!
pour une vieille étagère avec des trous pour foutre les racks !!!!!!!
C'est pas du vol ?
Vive la soluton bricolo sur ce coup la ! Quesque cette étagère fait de plus ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le truc, c'est que le fly est fait pour se manger des coups. en général, c'est en plastique voire en materiau composite. la solution bricolo est en contreplaqué. a la moindre chute, tu as les vis qui s'arrachent... c'est bien pour sa chambre, ou pour celui qui est sur que le rack ne sera pas violenté (transport bien calé dans la voiture, groupies fatigués... c'est aussi bien pour ceux qui ont les poches trouées, et ce n'est pas négligeable ! mais il faut ne pas avoir 2 mains gauches...
papyboyington
a écrit :
100 euros !!!
pour une vieille étagère avec des trous pour foutre les racks !!!!!!!
C'est pas du vol ?
Vive la soluton bricolo sur ce coup la ! Quesque cette étagère fait de plus ?
...

le bois a aussi un enorme inconveniant , c est qu il garde la chaleur et lorsque tu as un rack avec des lampes, c est pas le top pour refroidir le matos.

de plus si tu veux bricoler le fly toi meme et qu il ressemble a quelque chose , il va te falloir acheter des cornieres alu , fermetures papillons, profils hybride pour la façade et l arriere (pour les capots )ect...sinon ça ressemblera a une cagette.

bref en bricolant tu vas te retrouver avec un beau rack quasimment au meme prix qu un tout fini ,mais avec des inconveniants en plus , a savoir moins solide, peut etre moins beau, et surtout qui garde la chaleur !

quand on a du matos a 3000 euros , il me semble qu un rack a 8U 150 euros pour proteger tout ça , c est pas si cher payé !

TheChildOfBodom
Ok j'ai compris =)
Est-ce que malgré tout les fly peuvent protéger l'intégralité des racks ?
Je veut dire sur la majorité d'entre eux la face arrière et devant sont découvertes, si l'on veut empécher les chocs sur ces endroits (assez importants) a devrait être possible ..
Fly = Abri anti-nucléaire pour matos cher !!
papyboyington
les racks sont ouverts derriere pour la simple et bonne raison, qu il faut cabler tout ça et aussi laisser sortir les prises 220v pour brancher le matos!

pour le transport tu as 2 capots qui se fixent , avec des fermetures et rien ne bouge, il est meme possible de trouver des racks qui ferment a clefs!

Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Sans vouloir faire ma pub, je vends un skb 2u pour 40 euros...sur RP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...