Bien souder Potard?: Souvent y'a 2 fils pour un seul trou.

Aller à la page: 2
Auteur Message
Invité
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bien mais petite, moins de succion. J'en ai une.
Alerter un moderateur
virtuose31
Special Total utilisateur

Oui c'est vrai que l'aspiration est courte et en plus lente, pas fabuleux mais fonctionne quand même un peu et suffisamment pour aspirer l'étain, mais la tienne je ne doute pas est meilleure.

Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreilleparfaite.htm
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Remarques qui ne s'adressent pas nécessairement à toi;

Quand on est pas un pro on achète des outils à bas prix ( qui sont souvent de piètre qualité) en se disant que ça ne servira pas souvent et que ça ne vaut pas la peine d'investir.
Il y a aussi que très souvent on ne connaît pas ce qu'on dois acheter.

Alors qu'avec le peu d'expérience / de pratique, de meilleures outils faciliteraient grandement le travail .
Alors que des outils de piètre qualité, c'est le contraire, ça rend le travail plus difficile et souvent impossible.

Investir sur de la qualité à 20 ans, tu rentabiliseras ces outils durant ta vie entière
Alerter un moderateur
virtuose31
Special Total utilisateur

Salut

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
Mais quand c'est vrai que tu soudes que très peu, vraiment pas souvent, tu n'a pas forcément envie d'investir dans du cher.
ça fait de longues années que j'ai mon fer de 15W (je sais c'est peu) et je ne m'en suis pas énormément servi.
La pompe elle est un peu moins vieille mais quand même, ça fait des plombes que je l'ai.

En tous les cas, ce matériel m'a bien servi et certes parfois difficiles à cause du manque de puissance mais j'ai réparé quelques trucs avec.

Peut être que j'achèterais un 30W mais pareil je ne vais pas y mettre un gros prix si je trouve.
maintenant tout est relatif.

Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreilleparfaite.htm
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Bien souder Potard?: Souvent y'a 2 fils pour un seul trou. › début du sujet
Aller à la page: 2