Big bleme

• Publié par
    Footix
    le
Sur ma strat je ne sais pas à quel niveau mettre le bloque (je sais pas comment on apelle ca) le truc tenue par 3 gros ressorts à l'interieur, sur lequel on passe les cordes pour les faire passé dans des pti trucs métallique tenu par des visses et entre ces 2 trucs y a des pti ressorts (mdr vous me suivez ?) alors je l'avais foutue à plat mais par la suite le son des cordes frisées graves grace à 2 visses je peux mettre sois à plat le bloque sois le mettre asser elevé, mais comment doit-il etre normalment ? quand il est à plat les cordes sont proches du manche comme j'aime mais sa frise à donf quand il est surelvé les cordes sont hautes ca ne frise plus du tout mais j'aime pas joué avec des cordes aussi hautes c'est un supplices

qqun a une photo d'une strat avec tout le vocabulaire pour chaque composant ? et différentes vus pour voir comment doit etre disposé tout le bordel pour que cela fonctionne normalment.

à combien de mm par rapport au manche je dois mettre mes cordes sur ma strat pour que ca fonctionne bien ?

merci
  • Publié par
    Footix
    le
arf svp des réponses me laissez pas dans la merdasse :snif:
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr si tu mets ton chevalet à plat il faut que tu relèves tes cordes en jouant sur la hauteur des pontets.Mais il faudra aussi sûrement rerégler le diapason et le manche.UN CONSEIL : si tu n'y connais rien , au prochain changement de cordes amène la chez un luthier ou dans un bon magasin de guitare et dis leur de la régler avec le chevalet plaqué sur la table.
bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...