Biloutage cablage de strat, ça va marcher ça ?

LeDieuJulien
Je vais commencer faire la modif du master tone (un potard tone pour les 3 mics)

Et je voudrais utiliser le potard inutile pour faire un volume de mixage du micro bridge.
Je m'y connais pas trop et le problème et que je veux que ce volume bridge soit inutile (à 10 automatiquement) dans les positions 4&5. Par contre dans les positions 1, 2 et 3 j'aimerais pouvoir mixer le micro bridge en série avec les positions classiques.
Si je fait ça c'est bon ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Mon avis est que ça ne marchera pas. Les 2 potards, selon ton schéma, se retrouvent branchés en parallèle.
Donc, lorsque la position Bridge+Middle seront choisies, la résistance résultante est calculée selon:

1/R1 + 1/R2 = 1/R

Avec 2 potards de 250K, tu auras 125K seulement

Tu pourrais contourner le problème en changeant pour des 500K, mais dans ce cas la position Bridge ou Middle seul posera un problème.

Le mieux serait de te procurer un potard d'une valeur très élevée et de le monter comme une bascule entre les 2 micros, avant le switch.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Non, pour que ça fonctionne correctement, il faut que tu inverse les fils venant du micro avec celui qui va vers le jack, car dans la position que tu as dessiné, tu baissera l'ensemble des 3 micros. Prends un potentiometre d'au moins 500k, car tes 2 potars sont en //, tu vas alors diviser la résistance globale par 2.

Par contre ton micro bridge sera toujours en fonction, qq soit la position du selecteur. Il faudra que tu joues sur son volume pour le déclancher
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Orni plus rapide que gorf

Je vieilli moi
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
gorf a écrit :
Orni plus rapide que gorf

Je vieilli moi

Mais j'avais pas vu que le micro était toujours ON. Toi si
LeDieuJulien
et si je m'autorise à utiliser un push pull ?
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Autorises-toi
LeDieuJulien
je crois que je vais m'autorise ça... j'aurais toujours un potard qui sert à rien mais au moins je conserverais le look original.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...