Biloutage de mon fly guitare : mon nouveau fly pedalier !!

luna jena
Vu que cet ete je me suis fait voler tout mon matos, et que les flics ont tout retrouvé sauf mon fly case(comprennent rien les voleurs), il fallait que je m'en refasse faire un..et j'ai eu cette rigolote idée :
De gauche a droite , GR33 guitare synthé roland , juste au dessus le dispatcheur gkp4 a coté le transfo du gr33 , en dessous la pedale roland ev5,et le roland vg88...
tout rentre nickel dans mon ancien fly guitare que j'ai transformé pour l'occasion (grooosse economie), sous les appareils, le cablage
je vais repeter avec 2 fly guitares maintenant,ma gratte et ca, je suis branché en 2mns top chrono ... de plus en plus leger de mieux en mieux , je suis content paré pour la saison qui arrive , je voulais vous faire partager ma joie, et si ca peut donner des idées...

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
classe!!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
mouaaahah pas con !!!
C'est pas trop haut pour le pied ?
la guitare c'est de la merde !
luna jena
Biloute a écrit :
mouaaahah pas con !!!
C'est pas trop haut pour le pied ?

j'avais un peu peur de ca mais non ca va...c'est a 4/5 cm du sol..tu t'y fais tres vite..
faut voir maintenant avec le temps si ca tient... mais pour l'instant c'est nickel et tres leger en plus par rapports aux flys habituels
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Comment tu gères le truc pour éviter que le fly ne glisse ?
Et pour les charnieres, tu t'es débrouillé comment pour pouvoir néanmoins refermer solidement le fly ?
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
luna jena
Popi a écrit :
Comment tu gères le truc pour éviter que le fly ne glisse ?
Et pour les charnieres, tu t'es débrouillé comment pour pouvoir néanmoins refermer solidement le fly ?

Salut
le fly effectivement ne glisse pas, car les 2 multieffets font un poids assez consequent..et dessous le fly il n'y a pas de metal , je veux dire tout est dans la matiere du fly , matiere qui acroche moins que souvent des fly qui ont des "pieds" en metal (scusez je trouve pas mes mots)

par contre les 1ers problemes que je rencontre sont au niveau de la poignée et du poids : comme le poids des 2 machines est assez lourd (pas trop mais quand meme bcp plus qu'une guitare), le fait que la poignée agisse en un point precis fait que ca tire pas mal sur ce point..j'espere que ca va tenir...faut voir a l'usage..mais disont que je sais pas si je vais attendre que ca se casse ....peut etre vais je etre obligé de faire un systeme de sangle qui prends tout le fly..
alors pour les "charnieres" je comptais en mettre des nouveaux mais finalement j'ai reussi a modifier le systeme utilisé pour que je puisse enlever le capot et le remettre..(en fait y'a 3 "pattes" sur le capot du fly et 3 "pattes" surle bas qui etaient toutes les 6 "enroulees" sur une petite tige en fer..les pattes du bas sont solidements enroulées sur la tige pour qu'elle ne bouge pas et les pattes du haut l'etaient moins, de maniere a ce qu'on puisse ouvrir le fly (lol) , j'ai juste en fait "raccourcis' les pattes du haut, les ai rendues moins circulaires pour qu'elles puissent se desolidariser du systeme...heu j'espere que t'as compris..

en tout cas je pense que le systeme de sangle pour porter le fly permettrait aussi de faire pression sur le fly et de garder les 2 parties bien pressées entre elles et ca eviterait que ce point la (les charnieres) ne subissent trop de pression ..hmmmm je crois que je vais aller dans ce sens

par contre je compte donc mettre 2 sangles qui feront le tour du fly pour le porter , mais comment et sur quel point du fly je vais les positionner , comment je vais les fixer , etc j'en sais rien
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
mmmh pas mal...

Et de fixer un tasseau de bois à l'interieur du fly ("derrière" la poignée...) ???

Je pense que si tu encolle la piece de bois sur toute la longueur avec une bonne colle bi-composants, cela permetterais surement de rigidifier suffisament ton fly, non ?
luna jena
Popi a écrit :
mmmh pas mal...

Et de fixer un tasseau de bois à l'interieur du fly ("derrière" la poignée...) ???

Je pense que si tu encolle la piece de bois sur toute la longueur avec une bonne colle bi-composants, cela permetterais surement de rigidifier suffisament ton fly, non ?

exact ;-) ..mais un peu galere derriere la poignée j'ai pas vraiment bcp de place...et je prefererai evoter tout le poids en un point si "petit"..
le fait de mettre des sangles en exterieur ferait double emploi (bon ca risque d'etre laid mais je m'en fout lol): ca porterait le fly comme si je l'avais sous le bras en fait, donc pas de forces exercée a un endroit precis et surtout comme je l'ai indiqué plus haut, ca ferait une pression consequente pour grader les 2 parties l'une contre l'autre et donc "aider" les charnieres qui sont quand meme assez petites..., et qui j'en ai bien peur vont etre sollicitées avec le poids aussi....
par contre comment fixer les sangles....peut etre "coller" une partie sur le capot ..je ne sais pas..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Oui, je crois que tu as raison pour les sangles, c'est surement la maniere la plus simple de répartir le poids.

Tu as pensé a riveter la sangle dans le plastique ? Je pense qu'un cordonnier pourrais surement te faire cela... enfin j'imagine !
luna jena
Popi a écrit :
Oui, je crois que tu as raison pour les sangles, c'est surement la maniere la plus simple de répartir le poids.

Tu as pensé a riveter la sangle dans le plastique ? Je pense qu'un cordonnier pourrais surement te faire cela... enfin j'imagine !

pas con!!
pour l'instant, j'ai mis une sangle avec un systeme attache/detache , je l'ai mise autour du fly...j'ai mis l'attache sur le coté mais surtout j'ai fait faire le tour du fly en l'enroulant sur le coté de la poignée :
resultat quand je leve la poignée, la tension se fait sur la sangle qui entoure le fly....je me suis debrouillé pour que la poignée soit presque a la verticale...et la mon fly est securisé en attendant du mieux....
l'idée du cordonnier est carrement faisable !!
merci ;-)
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Pour me remercier penses à faire bruler un cierge pour que mon VH4S arrive bientôt. Snif...

A+
Mammouth
Euh... J'ai peur de comprendre... T'as accroché des pédaliers et tout sur ton étui ???
...... Ou pas.
luna jena
Mammouth a écrit :
Euh... J'ai peur de comprendre... T'as accroché des pédaliers et tout sur ton étui ???

j'avais pas vu ton post , ca me previent un fois sur 2

ben j'ai transformé mon etui en fly pedalier oui : les 2 pedaliers ne son pas "fixés" mais posés tous les deux dans un petit renfoncement prevu a cet effet (c'est beau ca) , et qui permet de les caler quand le fly est a plat.
je me suis debrouillé que quand je remets les "capot"n le haut du fly, ca fasse juste assez pression sur les appareils pour qu'ils ne bougent pas pendant le transport......
ecoute c'est tres leger , ca fonctionne tres bien....juste faire gaffe a rejouter une "sangle" car le poids sur la poignée est un peu trop...
je suis content, moi qui suis un bricoleur du dimanche en totale admiration devant biloute , j'ai reussi a faire un truc, hourra
Mammouth
C'est une idée assez... Bizarre ! T'as pas peur qu'elles se prennent des coups pendant le transport ?
...... Ou pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...