Popi a écrit :
Comment tu gères le truc pour éviter que le fly ne glisse ?
Et pour les charnieres, tu t'es débrouillé comment pour pouvoir néanmoins refermer solidement le fly ?
Salut
le fly effectivement ne glisse pas, car les 2 multieffets font un poids assez consequent..et dessous le fly il n'y a pas de metal , je veux dire tout est dans la matiere du fly , matiere qui acroche moins que souvent des fly qui ont des "pieds" en metal (scusez je trouve pas mes mots)
par contre les 1ers problemes que je rencontre sont au niveau de la poignée et du poids : comme le poids des 2 machines est assez lourd (pas trop mais quand meme bcp plus qu'une guitare), le fait que la poignée agisse en un point precis fait que ca tire pas mal sur ce point..j'espere que ca va tenir...faut voir a l'usage..mais disont que je sais pas si je vais attendre que ca se casse ....peut etre vais je etre obligé de faire un systeme de sangle qui prends tout le fly..
alors pour les "charnieres" je comptais en mettre des nouveaux mais finalement j'ai reussi a modifier le systeme utilisé pour que je puisse enlever le capot et le remettre..(en fait y'a 3 "pattes" sur le capot du fly et 3 "pattes" surle bas qui etaient toutes les 6 "enroulees" sur une petite tige en fer..les pattes du bas sont solidements enroulées sur la tige pour qu'elle ne bouge pas et les pattes du haut l'etaient moins, de maniere a ce qu'on puisse ouvrir le fly (lol) , j'ai juste en fait "raccourcis' les pattes du haut, les ai rendues moins circulaires pour qu'elles puissent se desolidariser du systeme...heu j'espere que t'as compris..
en tout cas je pense que le systeme de sangle pour porter le fly permettrait aussi de faire pression sur le fly et de garder les 2 parties bien pressées entre elles et ca eviterait que ce point la (les charnieres) ne subissent trop de pression ..hmmmm je crois que je vais aller dans ce sens
par contre je compte donc mettre 2 sangles qui feront le tour du fly pour le porter , mais comment et sur quel point du fly je vais les positionner , comment je vais les fixer , etc j'en sais rien