Blindage d'une Guitare à...l'or/ l'argent ?!

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
J'ai parcouru la pluparts des sujets conçernant le blindage d'un guitare contre les parasites et buzz, qui pour la plupart parlent de: Bombe au Graphite, Scotch Alu, Aprêt de Carrosserie et autre Peinture au Cuivre; Chacun cherchant la meilleure conductivité, alors sachant qu'un des meilleur conducteur au monde se trouve être l'or justement, je vais prochainement blinder mon nouveau corp de Strat à base de fines feuilles d'or. Ces feuilles font je crois 10/10 cm et sont vendus par paquet de 30 unit.C'est pas super chère, et avec de la colle en bombe, le résultat devrait être Top!
Qu'en pensez-vous? Idée à la con ou bien vu?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
  • Publié par
    slamus
    le
WOAW ! Tu va galerer mais c'est une tres bonne idée!
Envoi des tofs des ke c'est fini!( j'imagine le look )
  • Publié par
    Ubat
    le
Je crois que tu te trompes : l'or n'est pas le meilleur conducteur ! Tu as le cuivre qui est bien plus conducteur que l'or et l'argent qui est l'un des meilleurs conducteurs.

conductivité électrique de l'argent : 68,17.106 S / m
conductivité électrique du cuivre : 64,81.106 S / m
conductivité électrique de l'or : 48,76.106 S / m

En fait l'or est beacoup utilisé pour les connexions, non pas pour ses propriétés électriques mais pour ses propriétés d'anticorrosion ; parce que l'oxydation (la rouille) est un très mauvais conducteur (donc perte du signal électrique).
  • Publié par
    Ubat
    le
Mais si tu tiens à faire ton blindage avec tes feuilles d'or, fais attention avec ta colle en bombe. Il ne faut pas que tu en mettes partout entre les feuilles : la colle est isolante.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut laisser entre deux feuilles, une surface en contact pour qu'il y ait une continuité électrique.
Dans le cas contraire, tu auras des feuilles d'or qui ne seront pas reliées à la masse de ta gratte et donc pas de blindage.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ubat a écrit :
Je crois que tu te trompes : l'or n'est pas le meilleur conducteur ! Tu as le cuivre qui est bien plus conducteur que l'or et l'argent qui est l'un des meilleurs conducteurs.

En fait l'or est beacoup utilisé pour les connexions, non pas pour ses propriétés électriques mais pour ses propriétés d'anticorrosion ; parce que l'oxydation (la rouille) est un très mauvais conducteur (donc perte du signal électrique).

De plus l'or est beaucoup plus ductile que le cuivre ce qui le rend plus adapté pour des circuit extremement fins.
Est-ce que tu es sûr que les feuilles sont bien en or? J'en avais déjà acheté dans un grand magasin de bricolage, qui n'étaient pas cheres non plus mais si 'il y avait marqué dessus "feuilles à dorer" il ne s'agissait pas d'or (du laiton je pense).
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Il y a aussi des feuilles en argent dans de genre:

http://www.feuillesdor.com/tec(...)r.htm
Ou:
http://search.ebay.fr/feuilles(...)ZWD2S

Faut voir, juste pour tester l'idée si elle est fonctionelle et éfficaçe. Ca me paraitvachement mieux que la papier alu quand-même?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
slamus a écrit :
WOAW ! Tu va galerer mais c'est une tres bonne idée!
Envoi des tofs des ke c'est fini!( j'imagine le look )

J'suis pas sur, mais je crois que les feuilles, qui sont tellement fines collent/adhèrent à la surface des objets.
Ca ne me parrait pas être une tâche trop trop compliqué quand-même!
Mr Bluesman
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
Mr Bluesman a écrit :

effectivement, je comprends pas trop l'intérêt (à part le fun!)

H.S: Mr Bluesman: la vanne d'origine c'est "vieux motard que j'aimais"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Melanphos
vaux pas mieu augmenter l'epaisseur u blidage?
obioine
Ubat a écrit :

un petit rajout, l'or a aussi la particularité d'etre un des metaux a pouvoir retransmettre des signaux de trés trés haute frequence ! ! !

et si tu cherche mieu que l'or ya le platine qui est de plus en plus utilisé dans la conection trétré haut de gamme mais si je me troupe pas ca doit etre 3 a 4 fois plus chere que l'or...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
francoix a écrit :
Mr Bluesman a écrit :

effectivement, je comprends pas trop l'intérêt (à part le fun!)

J'vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans? Si pour vous ça l'est, ce n'est pas le cas pour moi. Si c'est éfficaçe pourquoi ne pas essayer? Si le résultat est mieux que le papier alu pourquoi pas?
Et oui, en passant, c'est pour le fun et essayer l'idée....et en plus c'est pas cher.
BrianCarroll
Heuuu, c'est quand même largement plus compliqué que la peinture au graphite... A appliquer, ça m'a pas l'air si facile que ça, en plus c'est extrêment fragile, donc lorsque tu vas installer l'électronique (potards, switchs, etc...), m'est avis que tout va se déchirer...
Enfin, t'as l'air décidé, alors, bon courage...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Non, non j'memballe un peu quand je dit que "je Vais le faire", mais c'est une idée à creuser quoi? L'argent étant + conducteur que le graphite why not ? Enfin bref...laisser tomber.
Mr Bluesman
[H.S]
francoix a écrit :

ok lol tu le dit pas toi , vieux motard que jamais ? [/H.S]
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...