Voila je l'ai fait ce soir et je voulais juste vous montrer...
Donc j'ai ressorti ma premiere guitare (Squier) car elle me faisait mal au coeur a couiner dans son coin... J'ai commencer par la nettoyer de fond en comble, et percer quelques trous pour poser une plaque noire 11 trous (8 à l'origine), ensuite achat de nouveaux potards (en vue de refaire completement l'electronique). Donc je suis passer par l'étape blindage, commer blinder une pelle quand on a la flemme de sortir un copec ??!!...
J'ai ramené du boulot du scotch double face (Très collant d'ailleurs), et j'ai fouiné dans ma cuisine pour trouver de l'aluminium...
J'ai commencer par enlever la plaque et ensuite renettoyer le fond de la gratte, pour après, poser le double face. J'ai essayé de le faire le plus correctement possible pour que deja l'aluminium accroche bien et que il n'y ai pas une trop grosse epaisseur (ce qui pourrait gener l'electronique etc...). Après, j'ai posé l'aluminium en l'appliquant avec soin, il a été facile de découper les bouts dépassant vu que le scotch accrochait tellement qu'il suffisait de tirer sur l'alu pour faire suivre les formes de la cavité... Pour enfin refaire les trous ou passe les fils et tester en reposant la plaque pour voir si rien ne va gener... Voilà !!!
Cela a du me prendre 30min (Je l'ai fait tranquillement)...
Plus : Cout > 0€ !!!
Cela est aussi efficace que du scotch alu
Ca occupe
Moins : Franchement je vois pas...
Amicalement
Razor