fourbefouine a écrit :
-1) on peut blinder avec le spray au cuivre de carrosier: on applique plusieurs couches dans toutes les cavitées de la guitare, et sur le pickupguard.( en français je sais pas ce que cá donne...) mais ensuite, on fait quoi,???? relier a la masse. (comment exactement?) ON fprend une visse ( type cuivre conductrice, on l'enroule d'un file de cuivre, ok, pis on visse ou???? a travers le corps dans le la couche de spary au cuivre>???ok, mais ensuite, l'autre extremité va ou>a la masse , c'est ou la masse, c'est moi qui susi a la masse? j'ai pas tout saisi!!!
-2)je pensais non seulement blinder au spray mais tant qu'on y est, passer une couche de colle sur le travail au spray puis colller une couche ( plusieurs) de feuilles d'allu. Le tout relié par le file conducteur a la masse.Est-ce faisable/dangereux/inutile/.....merci de commenter.
-3) il y a til un risque si le travail est mal accompli de prendre une scouée..?
Voila un peu ce qui me fait souci, j'atends vos précieux conseils, MERCI
1. Oui tu visses qque part un fil sur le blindage et l'autre coté tu le soudes à la masse, la masse, c'est le fil qui est soudé sur le capot de tes potars notamment. C'est le fil à nu qui vient de ton jack.
2. C'est inutile, si tu le fait au spray, tu auras qqch de bien uniforme et bien fait, donc pas besoin d'alu en plus.
3. non je ne pense pas tu travailles avec des milli-volts sur une guitare. Sauf si tu as un problème de masse (masse pas égale à 0V) sur ton ampli mais dans ce cas tu le sentirais rien qu'en touchant les cordes.
Sinon pour ma part je l'ai fait à l'alu, pas facile à faire qqch de propre et d'uniforme mais qd c'est fait c'est super efficace et puis c'est budget = 5€ grand max, donc intéressant, mes micros vintage (sur une strat) sont bcp moins parasité, sauf si à proximité d'une grande source E-M (tv, ecran pc, transfo etc etc...)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.