Bliondage guitarer( suis perdu!)

dantosmann
SAlut a tous.

Voila, je comptais ouvrir ma gratoune pour la blinder.J'ai remarqué quélle buzzait méchament lorque j'enlevait les doigt du manche.Pis j'ai du temps a perdre ces jopurs si.
Le probleme c'est que je lis et relis les posts sur le sujet ( qui sont trescomplets et tou et tout) mais j arrive toujours pas a comprendre certaines choses:

-1) on peut blinder avec le spray au cuivre de carrosier: on applique plusieurs couches dans toutes les cavitées de la guitare, et sur le pickupguard.( en français je sais pas ce que cá donne...) mais ensuite, on fait quoi,???? relier a la masse. (comment exactement?) ON fprend une visse ( type cuivre conductrice, on l'enroule d'un file de cuivre, ok, pis on visse ou???? a travers le corps dans le la couche de spary au cuivre>???ok, mais ensuite, l'autre extremité va ou>a la masse , c'est ou la masse, c'est moi qui susi a la masse? j'ai pas tout saisi!!!

-2)je pensais non seulement blinder au spray mais tant qu'on y est, passer une couche de colle sur le travail au spray puis colller une couche ( plusieurs) de feuilles d'allu. Le tout relié par le file conducteur a la masse.Est-ce faisable/dangereux/inutile/.....merci de commenter.

-3) il y a til un risque si le travail est mal accompli de prendre une scouée..?

Voila un peu ce qui me fait souci, j'atends vos précieux conseils, MERCI
dantosmann
je voulais préciser qu'il s'agit d'une jaguar MIJ, j'ai déja regardé il y a plusieurs cavitées, donc est-ce-ce qu'il faut tout passer au spray...du coup ça fait beaucoup...et pis c'est pas comme dans une strat, c''est pas entierement ouvert d'un seul volume, il y a des endroits ou c'est creusé dans le boi ( pour faire passer les cables) alors je me demande si il faut aussi tenter ( je sais pas comment??!) de blinder ces cavitées la et si je le fait pas est-ce que cá rend pas le travail de blindage incomplet don inutile>???

MERCI
dantosmann
pit up,

c'est intéressant non>?

bon ok laissez tomber le sondage c'etait pour attirer du monde...mais la question elle tient toujours..!
dantosmann
Up please...c'est important...
street-lobotomy
fourbefouine a écrit :

-1) on peut blinder avec le spray au cuivre de carrosier: on applique plusieurs couches dans toutes les cavitées de la guitare, et sur le pickupguard.( en français je sais pas ce que cá donne...) mais ensuite, on fait quoi,???? relier a la masse. (comment exactement?) ON fprend une visse ( type cuivre conductrice, on l'enroule d'un file de cuivre, ok, pis on visse ou???? a travers le corps dans le la couche de spary au cuivre>???ok, mais ensuite, l'autre extremité va ou>a la masse , c'est ou la masse, c'est moi qui susi a la masse? j'ai pas tout saisi!!!

-2)je pensais non seulement blinder au spray mais tant qu'on y est, passer une couche de colle sur le travail au spray puis colller une couche ( plusieurs) de feuilles d'allu. Le tout relié par le file conducteur a la masse.Est-ce faisable/dangereux/inutile/.....merci de commenter.

-3) il y a til un risque si le travail est mal accompli de prendre une scouée..?

Voila un peu ce qui me fait souci, j'atends vos précieux conseils, MERCI

1. Oui tu visses qque part un fil sur le blindage et l'autre coté tu le soudes à la masse, la masse, c'est le fil qui est soudé sur le capot de tes potars notamment. C'est le fil à nu qui vient de ton jack.

2. C'est inutile, si tu le fait au spray, tu auras qqch de bien uniforme et bien fait, donc pas besoin d'alu en plus.

3. non je ne pense pas tu travailles avec des milli-volts sur une guitare. Sauf si tu as un problème de masse (masse pas égale à 0V) sur ton ampli mais dans ce cas tu le sentirais rien qu'en touchant les cordes.

Sinon pour ma part je l'ai fait à l'alu, pas facile à faire qqch de propre et d'uniforme mais qd c'est fait c'est super efficace et puis c'est budget = 5€ grand max, donc intéressant, mes micros vintage (sur une strat) sont bcp moins parasité, sauf si à proximité d'une grande source E-M (tv, ecran pc, transfo etc etc...)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
dantosmann
merci pour tes répnses...
encore une petite...

pour relier, faut souder le fil a l'autre fil . c'est bien ça>???

mais alors....
1) faut un fer a souder ( ok c évident...)
2) ne risque-t-on pas de perdre de la qualité si on soude quelquechose au cable qui reçoit le signal..???? je veux dire on va alterer la pureté du cuivre qui fait le cablage et don c'est mauvais non>?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...