Bloc cordes sans flyod ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut,

Avoir un manche avec sillet bloc cordes sans pour autant avoir de flyod est-ce gênant ?
Par conséquent avoir un sillet bloc cordes avec un chevalet fixe ou un vibrato type wilkinson est-ce possible ?

Thanks
Francky1er
Pickups a écrit :
Salut,

Avoir un manche avec sillet bloc cordes sans pour autant avoir de flyod est-ce gênant ?
Par conséquent avoir un sillet bloc cordes avec un chevalet fixe ou un vibrato type wilkinson est-ce possible ?

Thanks

Salut

Pour répondre à ta première question oui ça risque d'être gênant, car tu vas devoir le dévisser à chaque fois si tu veux t'accorder.

Pour la seconde, c'est tout a fait possible, mis à part un petit travail de lutherie pour caler le nouveau sillet qui est plus profond.

Pour un chevalet fixe normalement y'a pas besoin, ça ne devrais pas se désaccorder (enfin normalement^^)

Pourquoi veux tu un sillet bloc cordes ? t'as des problèmes d'accordage ?
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Peut-être qu'il est dans mon cas (hop je pollue le sujet !) et qu'il voudrait un manche d'un certain type qui n'existe qu'avec bloc-cordes pour adapter sur un corps avec ToM

Ça pose problème ça ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Voui voilà je suis dans le même cas que ol06 ! d'ailleurs très bonne signature.. j'arrête pas de leurs dire aussi

Merci francky1er pour ta réponse bien utile, mais en fait j'ai un peu peur qu'avec un sillet bloc cordes je n'aie jamais un accordage juste si je n'aie pas un chevalet avec des "fine tuning" !

Ce qui voudrais dire qu'avec un bloc cordes il faut obligatoirement des fine tuning comme sur les flyod ?

A votre avis ?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ben il me semble que quand on sert le bolc corde, l'acordage bouge, d'où la nécessité des fine tuning.
après rien n'empeche d'utiliser le sillet en metal du boc corde en virant la partie du dessus non?
Themis_uvsq
Oui, mais il existe des sillets à roulement qui font la taille d'un sillet bloque-cordes

Cherchez roller nut sur ebay.co.uk et vous trouverez votre bonheur pour pas bien cher
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Wahou !!! nickel !
Je ne savais pas que ce type de sillet existait !
Bon bah voilà j'ai trouvé la solution !

Y'a pas a dire ça assure un max sur G.com
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Je rebondis : je n'ai jamais eu de Floyd Rose donc je ne sais pas si je vais dire une énormité ou pas, mais si on ne serre pas le bloque-cordes ? Ça marche avec un ToM nomal ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Francky1er
Recherche chez Floyd rose, ils font aussi des chevalets fixes AVEC fine tuners (je crois me souvenir que la jackson kevin bond en est équipée), peut être que ça pourrait te convenir.

Oui sinon si tu veux mettre un manche ou il y a un sillet bloc corde, t'es pas obligé de t'en servir, tu met pas les vis ...après est ce que c'est aussi bien qu'un sillet classique je sais pas...
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
sur la gibson little lucille il y a un genre de chevalet TOM avec des fine tuners.
c'est peut être trouvable en pièces détachées.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...