Blocage corde + floyd = clac !

• Publié par
    le_gonz
    le
Bonjour,
j'ai depuis un moment un probleme sur ma guitare M1000 ltd.
celle ci est équipée d'un floyd rose (officiel) et blocage de corde.
Lorsque j'utilise la tige vibrato de facon un peu prononcé. (un gros dive dans les graves), des que je remonte la tige, il y a un bruit parasite du genre 'clac' qui est généré au niveau du bloc corde.
Apres quelques tests je me suis rendu compte que c'etait la petite piece (je ne connais pas le nom) blocant des deux cordes les plus graves (mi et la) qui faisait ce bruit. Les deux autres pieces blocant les 4 autres cordes restent stablent et ne generent aucun bruit.
donc ce bruit c'est un peu comme si la piece blocante se decrochatit, enfin c'est dur a expliquer mais des que je descend la tige vibrato un peu trop puis la remonte ca fait un 'clac'. Si je sert moins fort la piece avec la clef, le bruit disparait mais les cordes ne sont pas assez bloquée et elles se desaccordent.
Est-ce un probleme connu? que faire?
merci d'avance.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
salut
echange la piece qui serre les deux cordes graves avec celle qui serre le RE et la SOL...tu verras si ça fait toujours ce bruit.Si oui,regarde si les vis du blocage de corde,celles qui le maintiennent en place sur le manche,sont bien serrées.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...