Blueshawk.. help ,pb de masse HELLLLP

@rnowood
Bonjour. je viens de recevoir une blueshawk acheté via ebay aux usa.

bon j ai quelques soucis... etj'attends le retoru du vendeur.
en attendant voici mes soucis.

je pass les petits details.; du genre gratte degeu et micro qui sont devissé
divers petits pets etc.

trussroad : ok pb réglé c est nikel
le manche est carrement (je sais pas si c est convexe ou concave lol) bref les cordes sont HAUTES tres haute.
le regalge des trussraod sur les autre grattes sont avec une cle allen. ici en haut du manche c est une sorte de boulon..
sauf que j ai pas le matos.. pour tourner ce con de boulon etredresser mon manche. je doit faire comment ?

MICRO ok pb réglé c est nikel
le micro bridge fonctionne parfaitement, le micro manche aussi.. mais la position 1+2 (centrale) rien du tout pas de son. cela provient de quoi du selecteur ?

MASSE et Buzz
Bon la c est carrement la mort. GROS BUZZ qui s'attenue fortement quand je touche les corde. j en deduit que le cordier est bien a la masse.
je peut apercevoir le fil d ailleurs qui relie au cul du bouton de volume.
quand je lache la gratte gros buzz.
si je met le potard de tonalité a 0 plus de buzz.
le fil ne relis pas le cul du potard de tonnalité (normal ?)

comment puis je trouver la merdouille pour reparer ce soucis de buzz

(ce nest pas un souics d'ampli (vérifié) ni de prise elec (verifie)

un grand merci pour le coup de main par avance
Plentyofsoul
un bon passage chez le luthier ne lui fera pas de mal non, ça t'évitera de rencontrer d'autres désagréments AMHA......maintenant à toi de voir.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
M.Twirly
le potard de tone foutu ?
@rnowood
..
en faiit je suis allé voir le shema..
bon j avais les deux masses des deux mics qui n etais plus sur le bouton de volume.
j'ai éliminé le gros buzz.
mais jai encore un léger buzz quand je lache la guiatre (que je ne touche pa les parties métalliques)

du coup je vais tenter c de vierfier toutes les masses mais y a combien de masses en faite ?

ou alors une soudure qui chie..

j'avoue que j ai pas mal fait la gueule en voyant arrivée l epave lol.
mais bon petit a petit il me semble que tout rentre dans l ordre.

y a pas moyen de tester les soudure ou cablage pour identfier l endroit qui chie ?
super_taz
comment tu veux qu'on t'aide s'il n'y a meme pas une photo du cablage?
@rnowood
j ai aussi du scotch alu poiur faire une cage comme je l avais fait sur ma strat.
sauf que sur la strat cela m a semblé plus simple.

ici avec le tremolo type bigsby, j ai bien un trou qui y mene et un cable qui y part sauf que quand j enleve le vibrato je ne peut pas voir le cable... donc je ne sais pas si il est bien relié ou non

si j ai bien compris, quand je touche les corde et le chevalet et que ca arrete le buzz c est que la masse est ok ? enfin sur le cordier ?
@rnowood
Yop me revoila après une journée de préparatifs de noel et bien entendu de bricolage
Alors..
donc ja vais retrouvé mon micro fantôme pas de soucis. le manche une fois redressé et reglé est super agreable
j'ai ressoudé mes points chuad donc, refait un cable de masse qui merdouallié
et la je viens de faire la parois elec en scotch alu, refaire la cavité d un mic relier la masse en etoile et al relié a ala cavité.

et enfin plus ou quasi plus de buzz (un tres leger chouilla mais bon tres acceptable

je vais donc verifier demain la masse au chevalet et modifier un peu mon blidage alu
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
@rnowood a écrit :
..

du coup je vais tenter c de vierfier toutes les masses mais y a combien de masses en faite ?

Toujours une seule, plusieurs masse provoque un court circuit de masse, et c'est vachement ennuyeux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...