Bobiner ses propre micro

• Publié par
    Invité
    le
voila donc j'ai fait une recherche sur le site mais je n'est trouvé aucun topic qui en parle correctement.
donc toujours par rapport a mon corps de guitars crammé (regardé le topic ouvert a ce sujet) j'ai decidé aussi de bobiner mes propre micro mais je voudrais savoir tout le procecus exact pour y faire

là j'ai recupéré un capot type micro les paul junior
j'ai aussi trouvé 4 aiment alnico, je crois ce sont des gibson les paul mais je suis pas sur enfin passon et j'ai aussi la partie ou le cable en cuivre s'enroule donc je crois qu'il' ne me manque rien

donc je voudrais savoir ce qu'il' me faut comme bobine de cuivre comme cable electrique pour mes micro puis pendant que l'on y est pour toute la config puis aussi

ma config sera simple; un micro chevalet et un potard de volume et c'est tout ensuite je voudrais avoir un micro qui sonne assez vintage et trés rugueux donc si quelqu'un c'est un peu pres le nombre de tour qu'il' faut pour avoir un micro correct faite signe
GuitarBizNess
Sans vouloir offenser ce site...
Pour des rèponses plus complètes et approfondies, il faut que tu visites le site de lutherie amateur...
Certains sont trés clairs en explications et parfois quelques astuces bien utiles.
Bobiner un micro ?... ça peut être long... trés long...
Mais avec un peu de patience et de passion... tu auras ton propre micro.
Sinon, faut acheter un micro et personnaliser le cablage.
Adepte des théories Shadoks.
  • Publié par
    Invité
    le
ouai je suis allé faire un tour sur ce site mais les types en parlent de facon empiriques ou pour d'autres c'es simple donc j'arrive pas a trouver le juste mileu.

par contre la je suis en train de reflechir a un systeme de bobineuse je pense que je vais partir avec une ou un moteur de perceuse avoir puis il faut que je trouve un systeme qui compte les tours.

maintenant j'ai vu sur ce site que les mecs qui montent des micro s'equipent qur conrad pour les bobines par contre je n'ai toujours pas trouvé quel types de bobine il faut car apparement il ne faut pas que sa soit trog gros ni trop fin donc si quelqu'un sait?

ensuite je voudrais savoir avec quoi coller les aimant sur le support du micro et si d'autre peuvent m'aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie...