Body de planches??

dano29765
hello la room
voici ma question:
je sais que pour un body on utiise deux morceau de bois ,mais faut il que le body sois separer en deux ou bien separer en deux sur l'epaisseur
je ne sais pas si c'est assez clair comme question
eliminator
salut,
pour ce que j ai vu,les parties sont collées en "longueur" et pas sur l épaisseur.mais si tu as une planche trop fine pour faire la bonne épaisseur de ton corps,je pense que tu peux également les coller de cette maniere,mais il faudrait l avis de quelqu un de compétent dans ce domaine.je te conseille le cd de benjamin,il est tres bien fait,beaucoup de photos et d explication pour un prix dérisoire.d ailleurs,j ai oublié de lui envoyé un mail pour le remercier ,mais si il lit ce topics:merci
dano29765
je l'ai deja le cd
eliminator
autant pour moi,j'pouvais pas savoir.mais bon,comme tu l as vu,il colle 2 parties l une a coté de l autre.bon courage dans tes travaux!
@+
predator001
salut a tous, c est forcé que le corps soit en deux parties ou il peut etre massif???
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
metallica04
predator001 a écrit :
salut a tous, c est forcé que le corps soit en deux parties ou il peut etre massif???

il parais qu'il vaut mieu couper la masse de bois en fesant le corp en deux parties pour eviter qu'il vrille ... ou qu'il travail
...
predator001
wow, je pensais que c etait mieux en massif pour conduire le son, cependant c est vrai, il va moins travailler...
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...