Bois

  • #1
  • Publié par
    Nortah
    le 30 Mar 23, 18:29
Bonjour j'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un peut m'aider à identifier le bois de ma guitare
(bc rich warlock)
J'ai pris une photo de la guitare après l'avoir décapée (beaucoup de traces de brulures et rebouchage à la pâte à bois)
Dans la cavité des potards j'ai blindé avec une peinture graphite donc on ne voit pas grand chose, et dans le perçage du jack c'est dur à dire également.
Est ce qu'avec ces éléments un pro pourra me dire devant quel type de matériau on est?

merci

a poil


percage jack


percage jack 2


cavité potards


cavité potards 2
Moxama
  • #2
  • Publié par
    Moxama
    le 31 Mar 23, 14:48
Je suis navré, mais la seule photo où on pourrait voir le bois montre, de loin et flou, un corps à moitié brûlé.
S'engager à donner une hypothèse, ce serait ici comme jouer au Loto.
  • #4
  • Publié par
    Nortah
    le 01 Apr 23, 23:59
Oui j'ai du user et abuser du décapeur thermique, le gars qui l'avait repeinte avant avait mis une tartine de ce que je suppose être une peinture de carrosserie...
Du coup fredaubailly tu me répond de l'agathis mais pour toi ce serait un vrai morceau de bois ou du médium??
fredaubailly
Oui c'est bien du bois. Une simple recherche Google t'aurait indiqué que l'Agathis est un bois qu'on trouve en Malaysie, Indonésie, etc
Bois léger, sans noeuds, facile à travailler utilisé principalement dans l'ébénisterie, la fabrication de guitares ou de pirogues.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
  • #6
  • Publié par
    Nortah
    le 02 Apr 23, 11:50
C'est justement sur internet que j'ai trouvé que certaines guitares était faites en agathis broyé puis mélangé à de la colle.
C'est ça qui m'inquiète. Quand je l'ai poncé il m'a semblé que c'était du vrai bois (mais je ne m’intéressais pas à cette question au moment ou je l'ai fait) mais quand je vois les cavité au bords très rugueux et pas du tout uniforme je me demande si ce n'est pas du médium d'agathis.
Évidemment le support bc rich est incapable de donner l'essence de bois utilisé pour leur guitare en fonction de la date c'est pour ça que je pose la question
fredaubailly
Sur tes photos on ne peut pas savoir. On voit rien.
Mais en ce qui concerne les cavités c'est "normal" que ce soit crado. Sur une guitare complète à 150€ qui doit donc sortir d'usine dans les 30€ ils ont pas le temps de peaufiner les détails.
Regarde au niveau du neck pocket par exemple si tu vois des fibres de bois.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...