Bois et ebeniste Cool!!

oneagain
Dons voila que pensez vous de cette config:
corps en Orme manche en 2 fois Cedres et 1 fois noyer(style Ibanez)
et la tete fini a l Orme

Donc je disai g eu de la chance de rencontrer un ebeniste trop cool g tout tracé sur les bois que j avais collé et il me ma tout coupé et poncé voila trop Cool!!!!
il ne me reste plus qu a faire les defonce
http://pageperso.aol.fr/petitl(...).html
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le
Les ébénistes sont tjrs tres cool .....
Et l'orme est un bon bois . Comme le cédre d'ailleurs tout dépend de la coupe et du séchage qu'il a eu ?
BYE ....
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
spindizzy
les bois d'ebenisterie et les bois de lutherie ne sont pas les memes.... mon beau pere est artisan ébeniste et on en a deja longuement discuté, il peut avoir les bois, mais il ne tape pas dans les memes catégories...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Albinonix
spindizzy a écrit :
les bois d'ebenisterie et les bois de lutherie ne sont pas les memes.... mon beau pere est artisan ébeniste et on en a deja longuement discuté, il peut avoir les bois, mais il ne tape pas dans les memes catégories...

C'est juste!
En lutherie ont n'attaque pas les meme parties de l'arbre que pour l'ébenisterie, mais si tu prend une bille de bois, pas de problème (faire quand meme attention au sèchage comme il était dit précédemment).
NS Camus
vall a écrit :
Les ébénistes sont tjrs tres cool .....
Et l'orme est un bon bois . Comme le cédre d'ailleurs tout dépend de la coupe et du séchage qu'il a eu ?
BYE ....
bin ils peuvent vu combien on les paie.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Je m'y connais pas énormément en bois de lutherie (ormis tout ce que l'on peut trouver comme renseignements sur le net) , mais cette configuration Orme cedre/noyer/cedre Orme me séduit particulierement bravo pour ce choix me semble-t-il somme toute audacieux!
oneagain
je prend note les gars merci pour vos reponse

Ps:L orme que g eu a seché pendant 20ans
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool

En ce moment sur accessoires et Lutherie...