Bois inconnu

nono@shred
Salut,

Je dispose d'un gros morceau de bois provenant de mon grand père. Il nous a quitté et il m'est impossible d'en connaître la provenance.

Il fait environ 1m40 - 1m50 sur 1m de large et plus de 20 25 cm de profondeur.

Voici une petite partie (photo mauvaise mais l'éclairage de la pièce est pas top). Il a probablement été verni et a été découpé il y a peut être plus de 50 ans.

Mon grand père a vécu en afrique centrale et je me demandais s'il ne pouvait pas provenir de la bas.

Ce bois est très dense et lourd, pourrait il s'agir d'une bonne base pour de lutherie (guitare électrique ou basse)? Auriez-vous une idée quant à sa potentielle origine?

Je me doute que c'est une question impossible à répondre, mais bon, qui ne tente rien n'a rien

dark lapinou
nettoie le un peu et prend une photo en extérieur. avec tous les fous furieux qui trainent sur ce fofo je suis sûr que certains sauront te dire de quel bois il s'agit.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nono@shred
Merci pour le conseil, il est vrai que la photo n'est pas très représentative.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut
Prenant en compte la couleur un peu rosée il pourrait s'agir d'okoumé .
Je dis bien il POURRAIT !!
J'ai eu un ébéniste et un menuisier dans ma famille ( DCD ) Attend d'autres avis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
l'okoumé est très rose avec une veine peu marquée en plus c'est un bois que l'on déroule facilement car très homogène
il faut absolument décaper un morceau et faire une photo en extérieur comme cela ça ressemble un peu a du sapelli
nono123
  • Publié par
    nono123
    le
sympa
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
nono@shred
Je m'y mettrai demain quand il fera encore bien clair merci les gars
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Dommage le Macassar a un veinage plus serré.. enfin vu la couleur et la densité? j'irais voir un ébéniste ou cas ou tu ais une perle !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...