le floyd désaccorde pas la guitare en moins de deux : une fois qu'il est réglé, avec tes cordes accordées comme tu veux, et ton vibrato bien parallèle, une fois les vis de serrage du manche bien serré, ca bougera pas ton accordage, ca c'est l'avantage. Moi je reste 2 mois comme ca. Au bout de 2mois, c'est là qu'il peut y avoir galère : sois une corde a pété, sois elles sont usées, je les change, et si j'ai de la chance, mon vibrato a pas bougé, et je repart pour deux mois d'accordage nickel (après avoir passé 2heures a m'accorder, mais bon, 2h tout les deux mois, c'est pas la mort). Si j'ai pas de chance mon vibrato a bougé : s'il a peu bougé, je m'arrange comme je peux avec le vibrato, il est légèrement relevé, au pire ca va, sinon faut le faire régler (20euros le réglage du floyd par chez moi) ou alors, tu ouvre la bête, et tu met deux petit coup de tournevis dans les vis du vibrato, puis tu réaccorde histoire de voir si ca suffit. C'est pas difficile, mon père l'a fait devant moi, mais il ose pas trop s'en occuper, parceque les vis sont très dures, et que ce sont des vis à bois, directement dans le corps de la guitare, et donc ta intérêt de faire gaffe.
Par contre si tu veux souvent changer ton accordage, jouer en ré comme les punks ou en do, en si ou tout les accordage métal, et revenir en accordage standard dans la foulé, ca c'est impossible, ou alors peut etre faire bloquer le vibrato...voila