Bois luthite

Satriannick
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur ce qu'est le luthite... c'est un bois ou une sorte de plastique? merci d'avance..

P.S: ( il y a ce bois sur la guitare que je voudrais m'acheter la edr de chez ibanez pour les connaisseurs)
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
au toucher on dirrait du platic ( mon pot à la edr470ex)..je la trouve lourde personnellement, mais ça donne un osn assez "gros" (il joue du
bandit 112)

je sais pas si ça t'aide mais bon
Satriannick
Merci quand même, d'autres avis?
Satriannick
un petit effort silvouplait......
  • Publié par
    ffenix
    le
J'ai la edr470ex moi, bon j'ai pas pu comparer avec beaucoup de guitare, elle est un peu plus lourde que la moyenne maybe, niveau son j'ai lu deux choses : d'un coté ceux qui disent qu'elle sonne froid et sans personnalité, de l'autre ceux qui disent qu'elle a de la personnalité : donc question d'oreille bien subjective.
Il faut que tu sache que la galère c'est le vibrato flottant floyd rose, a faire régler ou a régler soi même régulièrement,(tout les 6mois pour la mienne a peu près) impossibilité de changer l'accordage aussi, genre entre deux morceaux (j'en rit rien que d'y penser). J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les micros de la 470ex contrairement a ceux des modèles plus bas de gamme, et mon cousin qui l'a essayé et qui a testé nettement plus de guitares que moi m'a certifié que c'était vraiment une bonne gratte (du moins pour le prix j'entend). En résumé pour le bois je te conseille de te faire ton opinion, et pour le floyd, faut que tu sache si tu en aura l'utilité.

Note :Et la luthite ce sont des copeaux de bois j'ai lu. C'est censer apporter plus de sustain aussi parait il.
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
Moi j'ai un pote qui a une Cort en luthite. C'est un matériau composite (donc un genre de plastique).
tiens d'ailleurs sur ce post, tu auras les avis que tu veux (pense à la fonction rechercher...) :
https://www.guitariste.com/for(...)f16c1
Satriannick
mais ffenix, ça veut dire que le floyd désacorde la guitare en moins de 2? même réglée?

P.S: c dommage c la seule gratte que je kiff... ouais il me faudrait une guitare mieux avec floyd dans les mêmes prix... chaud!
Satriannick
ce qu'il faudrait, c que je règle la gratte aussi bien qu'un luthier chaud!chaud!
  • Publié par
    ffenix
    le
le floyd désaccorde pas la guitare en moins de deux : une fois qu'il est réglé, avec tes cordes accordées comme tu veux, et ton vibrato bien parallèle, une fois les vis de serrage du manche bien serré, ca bougera pas ton accordage, ca c'est l'avantage. Moi je reste 2 mois comme ca. Au bout de 2mois, c'est là qu'il peut y avoir galère : sois une corde a pété, sois elles sont usées, je les change, et si j'ai de la chance, mon vibrato a pas bougé, et je repart pour deux mois d'accordage nickel (après avoir passé 2heures a m'accorder, mais bon, 2h tout les deux mois, c'est pas la mort). Si j'ai pas de chance mon vibrato a bougé : s'il a peu bougé, je m'arrange comme je peux avec le vibrato, il est légèrement relevé, au pire ca va, sinon faut le faire régler (20euros le réglage du floyd par chez moi) ou alors, tu ouvre la bête, et tu met deux petit coup de tournevis dans les vis du vibrato, puis tu réaccorde histoire de voir si ca suffit. C'est pas difficile, mon père l'a fait devant moi, mais il ose pas trop s'en occuper, parceque les vis sont très dures, et que ce sont des vis à bois, directement dans le corps de la guitare, et donc ta intérêt de faire gaffe.
Par contre si tu veux souvent changer ton accordage, jouer en ré comme les punks ou en do, en si ou tout les accordage métal, et revenir en accordage standard dans la foulé, ca c'est impossible, ou alors peut etre faire bloquer le vibrato...voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie...