jefrun a écrit :
Merci dalon!!!
Je ne connaissais pas du tout son existence, alors comme je suis dans le sud tout décembre, je passerai le voir...
Grand merci, je pense que cette rencontre va porter ses fruits, je vous tiendrai au courant l'année prochaine ^_^
De rien, ça fait plaisir, en plus, de faire connaitre quelqu'un de là-bas qui a l'air de faire du bon boulot... Je suis retourné à la Réunion en vacances cet été, je voulais aller le voir, mais, n'étant pas tout à côté (à l'opposé, pour tout dire), je n'ai pas pris le temps de le faire.
J'ai hâte d'entendre tes commentaires sur ta rencontre.
Pour scanlan75018, effectivement, les appelations locales de plantes ou d'animaux sont pleines de faux-amis comme ça, basées sur des ressemblances avec d'autres espèces par exemple.
Le tamarin des hauts, qui n'a rien à voir avec l'arbre fruitier, est un bois très esthétique beaucoup utilisé en ébénisterie (assez haut de gamme) à la Réunion.
Mais, c'est assez marrant, les bois que lui utilise... Le badamier, par exemple, n'a pas grand' chose d'exotique à la Réunion ; c'est un arbre très commun là-bas (comme beaucoup, j'en avais dans mon jardin), et je n'avais aucune idée de son potentiel pour la lutherie. Pareil pour le letchi.