Boite a rythme

Mister Max
Salut,je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ca mais je ne vois pas ou en parler...

Je voudrais me renseigner un peu sur les boite a rythme,je ne connais pas du tout l'ordre de prix de ces machin la,ni ou en trouver,ni ce qu'il faut éviter ou au contraire privilégier.D'ailleur je ne sais meme pas comment ca marche...
Si vous pouviez m'éclairer un peu ca serait sympa.Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
francoix
Il existe des BAR matériels mais aussi des BAR logicielles (groove agent) qui peuvent s'avérer beaucoup moins couteuse (est-ce bien légal??....)

Tu as le choix entre utiliser des patterns (cellules rythmiques) existants (classés par style) ou bien créer les tiens.

Groove Agent c'est pas mal, sinon en matériel, boss DR par exemple ou alesis. Bien sur, ca ne vaut pas un batteur, mais c'est plus agréable qu'un métronome
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mister Max
Et faut brancher ca sur quoi?parce que c'est bien beau d'avoir une boite a rythme mais faut faut qqch pour la brancher dessus je suppose...du style un ampli synthé?je me trompe?
francoix
tu ne te trompes pas. Sinon tu le balance dans une sono. Vu le type de signal, tu peux aussi envisager la chaine hifi sans trop pousser. Si tu utilises une BAR logicielle, tu utilises ton système de son pc habituel.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
scritch1
je l'utilise au casque ou bien dans un ampli de basse sans pousser le volume trop, mais c'est clair que l'idéal, c'est une sono.
ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire, perso je ne m'en sers pas pour jammer mais pour l'enregistrement.
j'utilise une zoom pour les sons electro qui sont pas mal du tout.
caca
Mister Max
La solution du logiciel serait plutot pas mal sachant que je joue souvent dans ma chambre et que c'est la ou se trouve mon pc (surlequel j'ai branché un ptit systeme audio sympa c'est a dire chaine hifi + kit 2.1 en meme temps)
Ou est ce que je peu trouver de tel logiciel?

Sinon pour ce qui est de la vrai boite a rythme je pourrait aussi parce que mon frere est bassiste et il a un ampli qu'il n'utilise pas.Mais ca reste relativement cher! (la moins cher que j'ai trouvé est a environ 180€)
francoix
Ce logiciel peut s'acquérir en toute légalité dans un magasin de musique (parfois sur commande). Maintenant, libre à toi de sombrer dans l'illégalité, ce que je déconseille vivement bien sur!!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...