Boite à rythmes en live?...

travisbarker
Salut!

Je joue dans un groupe depuis un peu plus qu'un an et nos compos commencent à être pas mal au point. On envisage donc de faire un concert prochainement...

Le problème c'est que nous n'avons toujours pas de batteur. Pour les répets, on utilise la boite à rythmes de Guitar Pro 4 Embarassed . Le son n'est vraiment pas super (l'ordi est branché sur la sono) mais au moins on est bien en rythme.

Je voulais donc savoir si un concert sans batteur ne ferait pas trop tache ou trop vide. Ou encore trop boys band...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme boite à rythmes pour le live, logiciel ou vraie boite. Personnellement, je me débrouille bien en solfège donc la création de rythmes version GP me conviens vraiment bien...

Pour finir, connaissez vous des groupes qui jouent sans batteur?

Merci à tous!

PS: On joue des trucs dans le style AFI, Misfits, Sick of it all,...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Je pense que la batterie est essentielle !

C'est ca qui fait danser les gens ....
travisbarker
Il y en a une, mais c'est une boite à rythme... donc pas de vrai batteur...

A moins que j'ai mal compris...
tu connais les béruriers noirs?

euh ils n'avaient pas de batteur juste une boite a rythme

moi je pense qu'un batteur c'est bien mais on peu se contenter d'une boite a rythme si on a pas de batteur donc essaye dans trouver un mais si tu n'en a pas fais ton concert avec un boite a rythme.
si tous les cons étaient des fleurs, le monde serait un immense jardin
travisbarker
Oui je connais mais je ne les ai jamais vu en live donc je ne sais pas ce que ça donne.
Mais je crois qu'ils sont beaucoup sur scène, non?
Nous on est 3...

Et c'est pas évident de trouver un bon batteur...
backdoorman
king crimson n'a pas de batteur depuis un moment et bien c tout aussi mangnifique
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
La premiere fois que je suis monté sur scene (pfiou !!! y'a bien longtemps) c'etait a "la soirée des talents" de ma ville, basse et batterie étaient enregistré sur une bande....

Si tu peux avoir une ocaze de monter sur scene, prends la mais cherches un batteur c mieux.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
travisbarker
Sauron a écrit :
La premiere fois que je suis monté sur scene (pfiou !!! y'a bien longtemps) c'etait a "la soirée des talents" de ma ville, basse et batterie étaient enregistré sur une bande....

Si tu peux avoir une ocaze de monter sur scene, prends la mais cherches un batteur c mieux.

C'est pas évident de trouver un bon batteur dans mon coin...
pour les béru ils étaient plein mais seulement un gratteux et un chanteur
si tous les cons étaient des fleurs, le monde serait un immense jardin
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Au moins la boite a rythme elle perd pas ses baguettes en plein break...
travisbarker
Sinon au point de vue du matériel, vous me conseillez quoi? Un logiciel ou une vraie boîte à rythmes?
Merci!
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Je peux te siter quelque groupes qui avaient une boite a rythme.
les berus (deja cité) 2 sur scene au début mais ils ont fini a presque 15
ludwig von 88 1 guitariste, 1 bassiste, 1 chanteur
hors controle 1 guitariste et 1 bassiste
p4 a l'attaque eux il change tout le temps

donc y a quand meme des groupes qui utilise une bar mais c'est essentiellement des groupes de punk tres minimaliste

ps: je recherche une electro harmonix DRM16 (premiere bar des berus!) quelqu'un sait si ca se trouve encore?
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...