Bon ou pas bon

dano29765
bonjour
je me posais la question suivante:
si j'isole mes micro( en tapissant les emplacement de micro avec du pappier alu) est que je ne vais pas avoir une perte de qualité sonore ?
exemple :un noise gate supprime des frequences?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ben je pense pas que ca suprimera des frequences..

Le papier alu sert juste a isoler tous les parasites, mais je ca n'influe pas sur les micros en eux-memes...

Mais bon, peut etre que je me trompe, attend d'autres avis
patricef
Non c'est le principe du blindage electronique (cage de Faraday je crois). Il faut faire une sorte de boîte en metal autour du micro et relier celle-ci à la masse (0V). Evidemment la partie supérieure du micro n'est pas recouverte donc ce n'est pas gênant.
  • Publié par
    nicowan
    le
Moi j'ai une autre questions, si je me trompe dans mes calculs de distance entre le début du manche et le cordier, est-ce que cela aura une énorme influence sur le son produit, la résistance de la guitare, etc....
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Pas sur...

Mais ta gratte sera complètement fausse !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
  • Publié par
    nicowan
    le
Qu'entends-tu par "complétement fausse"?
erwingoa
bah si t'as pas la bonne distance va falloir tout reffretter pour etre juste ou alorstes pontets ont intérêt d'avoir beaucoup de jeu
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
ce qu'il entend par fausse c'est qu'à la douxième case tu ne seras pas à l'octave (ce qui est quand même le but recherché dans une guitare bien réglé)
Mais bon sinon tu peux toujours te poser en successeur de sonic youth et peut-être même qu'on aura jamais rien entendu de si beau, je sais je m'emballe là...
...

• Publié par
    nicowan
    le
Ok, merci bcp, là j'en suis seulement au plan papier. Je vais poser une question très con, mais comment ce calcule cette distance, sur le site de Melvyn Hiscock, il y a une formule, mais lui il a déjà cette "scale length"
erwingoa
ouh la fo pas me demander a moi, tu cré un gratte de toute pièce, ou ca rappelle une forme existante?
Si oui tu reprends les mêmes mesures (si l instrument d origine est de qualité bien sur !)
...

non, je la crée entièrement mais réflexion faite je me demande si je vais pas prendre les mesures de Melvyn vu qu'il les donnes pour une gratte avec un manche de 24 cases, je pourrais ensuite modifier la forme comme je le veux
Nicklaus
Pour cette distance,le mieux c'est d'avoir ton manche deja realisé avant.
Ensuite tu prend la distance entre ton sillet et ta 12emme frette et tu reporte cette distance entre ta 12emme frette et ton cordier,ça doit etre hyper precis (si tes pontets ne sont pas tous a la meme distance tu calcule pour chaque pontet et tu fais une moyenne). Une fois que tu as ça en principe ta guitare devrais sonner juste si tout est bien calé.voilà,ça te parait clair?
Très clair oui, danke schün
Encore et toujours une question de ma part, j'aurais cette fois-ci besoin de conseil concernant l'achat de micro, ma gratte comportera 3 micros simple bobinage et j'aimerai obtenir un son assez proche de celui de Popa Chubby lorsqu'il joue par exemple le morceaux instrumental " San Catri"

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...