Bon système HF

miaoulechat
Bonjour les gens et les genses... hum
je joue lundi avec mon groupe sur une scène presque grande
(10x5m, ça va hein!)
je compte faire l'acquisition d'un système HF
on m'a fortement déconseillé AKG
par contre on m'a recommandé Shure et Samson

ensuite j'ai un budget d'environ 300 euros (maxi on va dire, voir 30 ou 40 euros de plus tant que jy suis)
y'aurais'til dans les parages une ou plusieurs personnes qui pourraient me renseigner sur le sujet?
j'ai fais une recherche sur le forum et aucun topic ne traine réellement de cette question

merci!!!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Si tu peux te procurer le Guitar Part n° 120, ils font un comparatif assez complet de quatre systèmes ;
- Samson AP-1 + transmetteur AG 1
- AKG SR-40D + transmetteur GB-40
- Shure UT The guitarist + UT-1
- Nady UHF 10 + UB-10

Pour rentrer dans ton budget le Samson et le Nady sont à 360 euros et sont apparemment les meilleurs niveaux qualité/prix.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
mon avis personnel (qui n'engage donc que moi ) concernant les systèmes HF est que si on peut s'en passer c'est mieux dans la plupart des cas. A qualité équivalente par rapport à un bon cable il faut mettre en ordre de grandeur 20 fois le prix...

Perso sur une scène de cette taille tu peux encore très bien te passer de HF, surtout que tu n'auras pas 10x5 m une fois que celle-ci sera équipée...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
miaoulechat
merci merci pour les conseils
je sais pas si vous connaissez les Nady 441/442
j'en ai trouvé un NEUF à 100 euros,
et d'après le mec du magasin sérieux, ça vaut dans les 300
c'était une méga promotion web qu'ils ont gardé en magasin

le prblème aussi ANJE c'est que en fait j'ai pas envie de rester sur place quand je joue, moi je tourne dans tous les sens je saute etc etc
du coup avec un cable de 10 m jme retrouve avec meme pas 2m et 3tonnes de fils tortillé devant
rien de plus gonflant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...