Bonjour à tous

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour à tous, comme je le disai dans un précédent message qui m'a vallu un "lynchage médiatique" lol, je viens de commencer à importer des guitares.
Mon but est simple, pouvoir proposer aux jeunes débutants une alternative aux Storm, Stag etc etc... et me situer à des prix publics qui iront de 150 à 200 euros.
Mais moi qui ait toujours joué de la guitare, je ne me suis jamais penché sur la manière dont c'est fait, pourquoi ca sonne bien, pourquoi ca sonne pas etc etc...
En lisant de nombreux articles je me suis apercu que le bois comptait presque autant ques les micros, que la manière dont on assemblait le manche était aussi très importante etc etc...
j'ai visité pas mal d'usines, en Chine, en Espagne, et même aux états Unis et suis parti de quelques principes de base:
-des mechaniques à bain d'huile.
-une touche en palissandre.
-un manche en érable.
-un manche agréable
- des cordes proches de la touche
C'est la que j'ai besoin de votre aide:
Qu'est ce qui vous a le plus décidé dans l'achat de votre guitare quand vous avez commencé?
Parce ce que mes guitares possèdent un corps massif et on m'a fait un reproche sur leur poids excessif par rapport à des storm!!! ce qui pour moi semble un comble puisque je paie ces guitares plus cheres justement parce qu'elles possèdent un corps massif!
Est ce que je serai dans le faux et est ce que le premier prix est condamné à ne jamais devenir le meilleur rapport qualité/prix?
Merci d'avance de vos reponses
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...