Bonne ou mauvaise finition?

cutdifool
salut, en fait j'ai acheté il y a quelques temps une copie de SG en contreplaqué, donc je vais vraiment me faire plaisir pour lui filer un look inhabituel (surtout la couleur je pense), que ca sorte un peu de l'ordinaire tout ca...! j'ai déja poncé le corps, jusque là pas trop de probleme, si ce n'est sur la tranche entre les "cornes" et l'endroit ou est fixé le manche, c'est pas fastoche a poncer a cet endroit meme au gros grain! enfin bref c'est pas le probleme!
j'ai acheté une peinture jaune (oui ca va flasher un peu mais avec un montage photo j'ai vuq eu ca claquait pas mal) mais pour le vernis j'ai acheté du vernis transparent satin... alors je me demande si finalement le vernis satin ca va pas donner quelque chose de bizarre sur une guitare type SG? vaut mieux un brillant ou le vernis satin ca peut bien ressortir quand meme?

vous me conseillez quoi?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
flavien.r
t'as des photo de ta gratte, j'aimerais bien la voir avant le massacre...euh le relookage
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ben toute facon, ton verni qu'il soit satin ou brillant, pour avoir une belle finition, va falloir que tu le ponce et que tu le lustre, donc ca revient au meme entre les 2 bombes.

donc tu le ponce de facon a ce que ce soit satiné, et tu vois ce que ca donne pour lustrer apres ou non
cutdifool
voila la photo de la gratte (35€ avec l'étui... je me suis pas ruiner entre nous... ):

j'ai poncé la tete, je vais la faire finition naturelle! par contre pour vernir l'arriere du manche, combien couche de vernis faut-il?

et donc pour la corps, meme avec le vernis satin, si je passe un bon coup de polish a la fin ca brillera bien, un peu comme un vernis brillant?
cutdifool
flavien.r a écrit :
t'as des photo de ta gratte, j'aimerais bien la voir avant le massacre...euh le relookage

c'est quand meme pas un massacre que je vais y faire... je vais le faire proprement, mais je vais juste le rendre plus... spéciale ! les SG rouges ca va 5 minutes, après ca devient lassant
Droopy22©®
lol j ai eu la meme
j croi j l avais meme pas payé ce prix la mais sans etui
elle a fini poncé repeinte a la bombe en rose et noir et fini dans un mur lors d une repete arrosé
la seule gratte que j ai defoncée
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cutdifool
bah au début je la prenait pour l'exploser un jour a la fin d'un concert si on en fesait avec mon groupe... mais finalement elle aura juste un role dans ma déco!

donc pour les questions quelqu'un sait? je les remet en dessous:

j'ai poncé la tete, je vais la faire finition naturelle! par contre pour vernir l'arriere du manche, combien couche de vernis faut-il?

et donc pour la corps, meme avec le vernis satin, si je passe un bon coup de polish a la fin ca brillera bien, un peu comme un vernis brillant?

merci
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais ton verni, tu le ponce jusqu'a 600, puis laine d'acier, tu passe un coup de polish, un coup de produit pour lustrer les voiture, et tu poura te raser en te regardant dans ta guitare
cutdifool
ah ouffff alors! ca me fesait un peu ch*** d'aller échanger mes bombes de vernis si je voulais un truc brillant! merci pour l'info cissou
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
toute facon, t'arrivera jamais avec une belle finition directement a la bomben quel que soit le verni. Il faut toujours passer pas la case ponceage lustrage si tu veux quelque chose de bien
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
35 euros avec le flight...
vous trouvez ca où dans des brocantes ?
des décheteries ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
salut...

yep, sans rire, moi j'ai trouvé la même dans une déchèterie...

elle a fini poncée et repeinte en noir... avec plein d'autocollants....

maintenant elle est explosée aussi, j'ai récupéré la touche et le truss rod pour ma première gratte faite maison...

le chevalet c'est pour mon lapsteel...
cutdifool
bah je l'ai achetée au marché aux puces... y'en a de temps en temps des p'tites grattes comme ca! y'en a des pires aussi des fois!

pour se faire la main pour la peinture et la déco, c'est très bien je trouve
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
rien que pour l'etui t'as fait une affaire hihihihi!!! ok ok je sors...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...