1 mid freq 350 HZ- 700 HZ > Middle Frequency Control
J'ai un équivalent sur ma Yamaha amplifiée, sous forme de ON/OFF preset.
Inactif, le son est plein, rond et riche en basses, activé, le son et plus "médium", plus brillant, moins lourd.
Pour ce qui est du boost/cut...
Tout sur l'equalisation est efficacement expliqué ici.
<<un équaliseur à bande propose un potentiomêtre linéaire par bande de fréquence permettant
d'augmenter ou de diminuer son volume.
Un égaliseur paramétrique propose un potentiomètre boost/cut (équivalent à un potentiomètre linéaire
d'égaliseur graphique), un autre pour faire varier la fréquence centrale d'influence, et un troisième nommé
Q permettant de choisir la sélectivité (l'étendue de la bande affectée). >>
INPUT - Niveau d'entrée pour ne pas saturer les circuits électroniques
LOW CUT - Filtre passe-haut pour faire un premier filtrage (les graves seront atténués à partir d'une certaine fréquence)
HIGH CUT - Filtre passe-bas pour faire un premier filtrage (les aigus seront atténués à partir d'une certaine fréquence). Sur certains modèles, on trouve des limiteurs et / ou des réducteurs de souffle
OUTPUT - Le réglage de niveau d'entrée est souvent remplacé par un réglage de niveau de sortie pour rattraper les changements de gain du signal traité (si vous augmentez de 6 dB les 1 kHz le volume sonore va pratiquement doubler !). Ensuite viennent les différents curseurs ou potentiomètres pour augmenter ou atténuer les fréquences
FREQUENCY - Règle la fréquence centrale
BANDWITH ou Q - Règle la largeur de la bande. Les chiffres se rapportent à l'octave, 2 signifie donc une largeur de deux octaves (pour 1 kHz la largeur de bande va de 500 Hz à 2 kHz). 0,5 signifie une demie octave (pour 1 kHz, ça va de 800 Hz à 1,2 kHz). Attention toutefois, car sur certains modèles, les chiffres indiquent exactement le contraire, c'est à dire, 2 veut dire 1/2 d'octave et 0,5 sera donc 1/0,5 = deux octaves
LEVEL - Règle le gain du traitement, généralement de -15 à + 15 dB
BYPASS - Est indispensable pour pouvoir comparer le son direct avec le son traité.