Boost sur mon electro acoustique ??

mandolman
Salut,

j'ai fait la recherche, j'ai rien touvé.

j'ai sur ma mandole electro acoustique un systeme d'amplification comme pour une guitare electro acoustique.

j'ai 5 potards : 1 Volume, 1 bass, 1 medium, 1 treble et .....1 Boost/Cut....

je comprends pas trop son interet...quelqu'un veut bien renseigner le boulet que je suis ?
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
mandolman
Personne ??

pourtant c'est le meme systeme d'amplification qu'une guitare...
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
diablosh
Ca te sert à régler ton son, non ? ...

Branche-la et écoute les différences en bougeant les boutons...
23:58
mandolman
bah voui, mais je vois pas l'interet de certain bouton


1 boos-cut
1 mid freq 350 HZ- 700 HZ
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
compteasupprimer
Ca ressemble à ce modele de chez Belcat. (EQ7580)

http://www.belcat.com/standard.htm
(bas de page...)

1 mid freq 350 HZ- 700 HZ > Middle Frequency Control

J'ai un équivalent sur ma Yamaha amplifiée, sous forme de ON/OFF preset.
Inactif, le son est plein, rond et riche en basses, activé, le son et plus "médium", plus brillant, moins lourd.


Pour ce qui est du boost/cut...

Tout sur l'equalisation est efficacement expliqué ici.

http://www.zikinf.com/rec/egal(...)n.php



<<un équaliseur à bande propose un potentiomêtre linéaire par bande de fréquence permettant
d'augmenter ou de diminuer son volume.
Un égaliseur paramétrique propose un potentiomètre boost/cut (équivalent à un potentiomètre linéaire
d'égaliseur graphique), un autre pour faire varier la fréquence centrale d'influence, et un troisième nommé
Q permettant de choisir la sélectivité (l'étendue de la bande affectée). >>


J'en aurais appris moi aussi...
compteasupprimer
http://www.espace-cubase.org/p(...)iozg1



Eq paramétriques

INPUT - Niveau d'entrée pour ne pas saturer les circuits électroniques
LOW CUT - Filtre passe-haut pour faire un premier filtrage (les graves seront atténués à partir d'une certaine fréquence)
HIGH CUT - Filtre passe-bas pour faire un premier filtrage (les aigus seront atténués à partir d'une certaine fréquence). Sur certains modèles, on trouve des limiteurs et / ou des réducteurs de souffle
OUTPUT - Le réglage de niveau d'entrée est souvent remplacé par un réglage de niveau de sortie pour rattraper les changements de gain du signal traité (si vous augmentez de 6 dB les 1 kHz le volume sonore va pratiquement doubler !). Ensuite viennent les différents curseurs ou potentiomètres pour augmenter ou atténuer les fréquences
FREQUENCY - Règle la fréquence centrale
BANDWITH ou Q - Règle la largeur de la bande. Les chiffres se rapportent à l'octave, 2 signifie donc une largeur de deux octaves (pour 1 kHz la largeur de bande va de 500 Hz à 2 kHz). 0,5 signifie une demie octave (pour 1 kHz, ça va de 800 Hz à 1,2 kHz). Attention toutefois, car sur certains modèles, les chiffres indiquent exactement le contraire, c'est à dire, 2 veut dire 1/2 d'octave et 0,5 sera donc 1/0,5 = deux octaves
LEVEL - Règle le gain du traitement, généralement de -15 à + 15 dB
BYPASS - Est indispensable pour pouvoir comparer le son direct avec le son traité.

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