Branchement Dynasonic

walknutt.s
Je viens de recevoir ma paire de Dynasonic, et je compte bien me lancer dans les soudures ce week-end.
Hélas je ne trouve pas de schéma précis, il 'n y a que celui du site Gretsch shéma tone switch sur lequel ne figure pas grand chose...

Ma guitare est une 6120 avec 1 potard master volume, 2 potards volumes (1 par micro) 1 potards tone et un switch de sélection.

3 fils partent des micros, un rouge, un blanc et une sorte de tresse grise... J'imagine que la tresse est la masse est quelle se soude sur les "capots" de potards, mais pour les 2 autres (rouge et blanc) le mystère reste entier !

A vot' bon coeur m'sieurs dames...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Tof the F*up guy
On a juste besoin de savoir lequel des fils correspond a la fin de la bobine du micro, rouge ou blanc.

Tu branches le fil de sortie sur le potard comme l'indique le shema.

Au pire si aucune info débarque sur les dynasonic, et bien disons que blanc va a la masse et rouge au potard. Ou inverse du moment que les deux soient branchés de maniere identique, pour eviter d'etre hors-phase. A moins que tu veuilles un son hors phase avec la position du milieu.
walknutt.s
Merci pour la réponse.
Je regarderais ça au calme ce week-end, j'espère que les micros déjà présents (filtertron) ont une configuration identique...

Par contre une fois identifié le fil de la bobine, je le branche comme indiqué sur le schéma.
Mais les 2 autres fils j'en fait quoi ? Je les relie les 2 à la masse ? Sur un même point de masse ?

Je suis vraiment un newbie dans le sujet, et vu que sur les gretsch il n'y a pas de trappe d'accès, tout doit passer par les cavités micros, j'ai pas tellement envie de recommencer plusieurs fois l'opération...
Tof the F*up guy
Le blanc a la masse au meme endroit ou pas ou juste sous le potard, çà devrait marcher...

Chaque PU (micro) a son réglage de volume autant faire dans la simplicité. (les masses se rejoignent a la masse jack normalement pour un masse en étoile.
walknutt.s
Merci de prendre le temps de répondre.
Vu que je suis un vrai buse, j'ai pris le diagramme Gretsch et j'ai bidouillé...
En considérant le trait rouge comme étant le fil rouge, le vert qui pique les yeux comme le blanc, et le gris comme la tresse.
Est-ce que cela conviendrait, j'ai mis à la masse le blanc et la tresse sur le même point.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...