Salut amis guitaristes,
je joue de la guitare depuis maintenant cinq ans et de la basse depuis un an, je joue sur une axtech (marque inconnue au battaillon) imitation fender stratocaster, c'est de la bonne gratte d'entrée de gamme (limite paillasson devant l'entrée de gamme lol =) ) mais elle me suffit pour l'instant
alors voilà mon problème : je joue dans un groupe en tant que bassiste depuis quelques mois et comme ma basse et d'un blanc tristounet et qu'elle a des petes de partout je me suis dit qu'une petite peinture s'imposait ( et tant qu'à faire aux couleurs du groupe )
je me suis donc dit que ca coutait rien de demander de l'aide surtout si c'est pour pas foirer un détail.
Vous etes prets?
première question :
ca fait maintenant six heures que je ponçe le corps et j'ai déjà enlevé la moitié de la peinture, mais en dessous ya comme qui dirait un vernis qui veut pas s'enlever, je l'ai gratouillé en partie mais à grand peine, j'utillise du 80 et du 240, est-ce qu'il faut autre chose pour s'attaquer à ce truc?
2) (je mettrait bien les photos en ligne mais je sais pas comment on fait) une fois le bois découvert il a l'air assez joli, est-ce que je pourrait tenter une teinte plutot qu'une peinture ou est-ce que le bois est trop imprègné de cochoneries qui rendraient l'opération délicate et infructueuse
le manche :
le manche est recouvert de petits bumps (ou pètes selon votre préfèrence ) et d'un vernis pas très confortable
3) dois-je revernir apres ponçage ou ca ira comme cà?
4) si revernissage il y a, est-ce le mème vernis que pour le corps (vernis incolore de chez casto dans le plupart des sujets que j'ai pu voir, où malheureusement il ne parlaient pas du manche)
l'électronique :
pour l'instant c'est une passive, j'aimerait en faire une active, j'ai aussi un micro piezo que j'avais achetté pour mettre sur une guitare que j'ai fabriqué mais qui finalement est plus décorative qu'autre chose, j'aimerais le mettre sur ma basse pour avoir un son jazzy assez acoustique en plus des micros d'origine (je les remplacerait quand j'aurais assez d'argent si ca vaut le coup)
5) est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un bon shéma pas trop cher pour faire une électronique active avec 1 potar de volume micro 1 potar de volume piezo et 1 potar de tonalitée général ou un autre schéma autant voir plus interessant, n'ayez pas peur d'etre incompréhenssible je m'y connais un peu
6) où dois-je placer le piezo sachant que le chevalet est un gros bout de métal et qu'il y a pas de sillet (ca aurait été trop facile )
7) dois-je forcément agrandir ma défonce pour placer cette nouvelle électronique sachant que je remplace le pickguard par un nouveau baucoup plus minimaliste (si vous pouviez me dire comment je met les photos ca pourrait aider)
voilà c'est à peu pres tout, si vous pouvez m'éclairer sur un de ces points ca serait vraiment sympa, ah dernière petite chose : budget illimité jusqu'à environ 10, 20 euros 30 au maximum pour l'instant mais ca va changer bientot.
voilà merci d'avance