Salut amis guitaristes,
je joue de la guitare depuis maintenant cinq ans et de la basse depuis un an, je joue sur une axtech (marque inconnue au battaillon) imitation fender stratocaster, c'est de la bonne gratte d'entrée de gamme (limite paillasson devant l'entrée de gamme lol =) ) mais elle me suffit pour l'instant
alors voilà mon problème : je joue dans un groupe en tant que bassiste depuis quelques mois et comme ma basse et d'un blanc tristounet et qu'elle a des petes de partout je me suis dit qu'une petite peinture s'imposait ( et tant qu'à faire aux couleurs du groupe )
je me suis donc dit que ca coutait rien de demander de l'aide surtout si c'est pour pas foirer un détail.
Vous etes prets?
première question :
ca fait maintenant six heures que je ponçe le corps et j'ai déjà enlevé la moitié de la peinture, mais en dessous ya comme qui dirait un vernis qui veut pas s'enlever, je l'ai gratouillé en partie mais à grand peine, j'utillise du 80 et du 240, est-ce qu'il faut autre chose pour s'attaquer à ce truc?
2) (je mettrait bien les photos en ligne mais je sais pas comment on fait) une fois le bois découvert il a l'air assez joli, est-ce que je pourrait tenter une teinte plutot qu'une peinture ou est-ce que le bois est trop imprègné de cochoneries qui rendraient l'opération délicate et infructueuse
le manche :
le manche est recouvert de petits bumps (ou pètes selon votre préfèrence ) et d'un vernis pas très confortable
3) dois-je revernir apres ponçage ou ca ira comme cà?
4) si revernissage il y a, est-ce le mème vernis que pour le corps (vernis incolore de chez casto dans le plupart des sujets que j'ai pu voir, où malheureusement il ne parlaient pas du manche)
l'électronique :