Fenson66 a écrit :
Salut !
Ton micro a été bidouillé.
Les trois bornes correspondent aux deux extrémités du bobinage et au blindage interne.
Le micro fonctionnant et voyant que la jonction entre les deux bornes de droite a été coupée, on en déduit que la blindage interne n'est plus connecté à la masse.
Il est fort probable que ce soit une question de phase, soit vouloir être hors-phase en position intermédiaire (auquel cas tu devrais l'entendre quand tu joues) soit corriger un effet de hors-phase du à une différence de fabrication avec le micro chevalet.
Dans les deux cas, la borne du blindage aurait du être reconnectée à la masse.
Merci pour ta réponse. En fait les deux dernières bornes du micro sont bien connectées entre elles, ça se voit pas trop sur ma photo. Bon à force de triturer le micro la tresse c'est coupée, là il y a plus rien qui fonctionne. Peut être que la tresse était déjà un peu faible, ce qui expliquait le problème?
Et donc sur ces deux bornes, une est le "moins" du micro, l'autre le blindage? C'est peut être ça le problème, vu que la tresse était connectée au point chaud (la borne du sélecteur), le blindage aurait due être connecté au fil du milieu, qui lui était connecté à la carcasse du sélecteur de micro?
Sinon le son en sélection intermédiaire, il était super joli, hors phase je sais pas, je m'y connais pas trop.