Bruit parasite sur micro Bartolini

Forum Bartolini
Forum
zôsö85
Bonjour, j'ai une telecaster Jim Reed avec un micro manche Bartolini. Ce micro produit un son parasite, qui s'arrête quand je touche les cordes, le chevalet, la carcasse d'un potard ou du sélecteur de micro. J'ai vérifié la continuité du courant entre ce que j'imagine être le plot de masse du micro et la masse générale, ça a l'air correct. Il y a pas non plus plusieurs chemins pour la masse.
Détail troublant : la tresse du fil du micro est reliée à deux plots du sélecteur de micro, alors que le fil intérieur (qui devrait servir de point chaud) est relié à la carcasse du sélecteur. N'aurais-je pas affaire à un bricolage pour avoir un son "inversion de phase" qui serait la cause de mon problème?

Le micro a trois plots, connaîtriez vous leur rôle? Si quelqu'un connaît le modèle du micro ça m'intéresse aussi.

Arriere micro

Cavite electronique

Le fil noir du micro est soudé au fil gris qu'on voit sur cette photo.

Micro face

Merci pour votre aide.
Fenson66
Salut !

Ton micro a été bidouillé.
Les trois bornes correspondent aux deux extrémités du bobinage et au blindage interne.

Le micro fonctionnant et voyant que la jonction entre les deux bornes de droite a été coupée, on en déduit que la blindage interne n'est plus connecté à la masse.

Il est fort probable que ce soit une question de phase, soit vouloir être hors-phase en position intermédiaire (auquel cas tu devrais l'entendre quand tu joues) soit corriger un effet de hors-phase du à une différence de fabrication avec le micro chevalet.
Dans les deux cas, la borne du blindage aurait du être reconnectée à la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bartolini...