TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
riefflat
Lolo La Torche a écrit :
Hello, je cherche du cable Speaker avec 1 des Jacks coudé à 90° (je ne sais pas fabriquer des Jacks), ça a l'air introuvable...une idée?

Le cable HP c est du 2.5mm2 ; deja en droit c est galere en DIY. J ai fini par l acheter chez thotho en 5m. Je croix que orangeamp en propose aussi.
Modifié le 11/07/2026 à 09:46
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)
riefflat
Bruitsourd a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un câble HP (ampli guitare -> cabinet) de bonne facture.
Les Eminence audio semblent pas mal mais en rupture de stock chez un revendeur allemand réputé et je ne le trouve pas ailleurs.
Auriez-vous éventuellement un ou des produits de qualité équivalente et dispo en boutique à me conseiller ?
Merci pour votre aide

Tho tho en propose, orange et autres, made in Europe
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
djudjubanton
2,5 mm2 ça sert à rien pour un câble hp qui, en général, ne dépasse pas 3m et en plus c’est compliqué à souder sur les jacks.
1,5 mm2 suffit largement.
riefflat
Je ne partage pas ton avis !
Déjà la communauté guitariste chipote sur les câbles patch, l électronique des pedales,la longueur jusque l ampli(ou preamp),... pourquoi ferait elle l impasse sur la qualité du signal HP ?

Déjà un hifi c est du 2.5 mm2 minimum pour du 70W ,....

A méditer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...