TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Snach a écrit :
Petit déterrage du sujet.

Voilà, je possède des câbles Lava ELC et Blue Demond depuis plus de 10 ans et j'aimerai savoir qu'elle marque Lava utilisait pour ses câbles, car je recherche une alternative et j'adorais le rendu sonore (surtout les ELC).
Peut-être chez Sommer (XXL ou LLX) ou alors chez Cordial (CGK Road 75 ou 175).
Je vous remercie par avance de vos réponses

À vérifier mais je crois que Lava utilise du câble Canare pour leurs jacks. Canare ou Mogami me souviens plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Je te remercie de ta réponse, car j’aime vraiment mes ELC, je trouve qu’ils fonctionnent parfaitement dans tous les styles et toutes les configurations et je n’ai jamais retrouvé ça chez Providence par exemple.
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Snach a écrit :
Petit déterrage du sujet.

Voilà, je possède des câbles Lava ELC et Blue Demond depuis plus de 10 ans et j'aimerai savoir qu'elle marque Lava utilisait pour ses câbles, car je recherche une alternative et j'adorais le rendu sonore (surtout les ELC).
Peut-être chez Sommer (XXL ou LLX) ou alors chez Cordial (CGK Road 75 ou 175).
Je vous remercie par avance de vos réponses

À vérifier mais je crois que Lava utilise du câble Canare pour leurs jacks. Canare ou Mogami me souviens plus.

Mogami 2524 de mémoire mais je peux me tromper
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
@TheSoulsRemain et @manulonch merci de vos réponses. :-)

Je vais donc partir sur du XXL monté en Neutrik et tester ça (j'hésitais avec le Cordial CGK 175 mais le XXL semble plus ouvert).
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 25 Nov 2024, 11:38
Nota: pour monter du Sommer Cable The Spirit LLX sur une prise Neutrik NP2 X-B, il faut acheter en plus le Neutrik BPX L du fait que le LLX a un diamètre de 7,5mm
djudjubanton
C’est vrai que c’est limite avec du LLX mais ça passe personnellement.
Je n’avais pas vu ces adaptateurs BPX-L, bonne idée. Merci.
Obelix2
The Trout a écrit :

On ne perdra rien à passer a du Somer Spirit XXL HiEnd : bouffe 2x moins le signal et comme c'est made in UE, c'est - cher qu'importé du Japon (si la prod n'est pas passée en Chine ou ailleurs)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
djudjubanton a écrit :
C’est vrai que c’est limite avec du LLX mais ça passe personnellement.

Tu craches dessus et tu pousses, ça finira par rentrer.

...dit la jeune mariée...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...