Entretien de la touche en laurier indien, cordes

Forum Squier
Forum
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dont je salue amicalement tous les membres.

J'ai deux questions à vous soumettre aujourd'hui, si vous voulez bien :

1. Quel produit pour l'entretien d'une touche en laurier d'Inde ?

Ma Squier Stratocaster Paranormal Nashville d'occasion a une touche un peu terne. Mais surtout elle est rêche, un peu rugueuse et ça ne facilite pas les slides et les bends

Je cherche donc à la traiter avec le produit idéal : celui qui, à la fois nourrit et fonce le bois en améliorant le contact tactile. Le but est d'avoir un manche plus satiné, plus foncé et surtout glissant.

En parcourant les forums je suis tombé sur plein de produits : l'huile de lin, le mélange 50/50 huile d'olive et vinaigre blanc (il parait que ça marche bien), l'huile de citron (qui n'a rien à voir avec le citron) Le Montypresso Relic Wax est très cher à l'achat. C'est une cire qui semble idéale pour teindre et nourrir le bois. L'avez vous déjà utilisé ?

2. Autre sujet très différent : quelles cordes me conseillez vous pour remplacer les cordes en acier d'origine de ma Squier sur un tirant 9 - 42 je cherche des cordes très souples, plutôt pour le blues ou le jazz. J'ai entendu parler des cordes en nickel à section plate (ça existe ???)

Merci pour votre aide

Manche laurier d'inde
Manche laurier d'inde

Squier Stratocaster Paranormal Nashville
Squier Stratocaster Paranormal Nashville
Oghkhood
Huile de lin je pense, evite l'huile de "citron" de Dunlop, c'est juste un hydrocarbure aromatisé, le resultat est flatteur instantanément maisau bout du compte ca nourrit pas la touche.

Ta touche a l'air presque aussi poreuse que le bon vieux palissandre, donc faut y aller de bon coeur

Tu devrais faire quelques recherches sur le net, plusieurs luthiers ont fait d'excellentes videos sur le theme de l'entretien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...