LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Ça aussi je suis paré…

Merci
The Trout
Oghkhood a écrit :
T'inquietes pas va, cette histoire du truss qui casse le manche par inadvertance, c'est une legende urbaine. Pour que ca arrive, il faut que le manche ou le TR lui meme soit deja defectueux, et quand on en est la, il vaut mieux confier la chose a un luthier.
Meme un craquement du manche n'a rien d'inquietant en soit dans le cadre d'une deformation normale, meme si idealement l'operation se passe en fluidité et sans bruit.

Un seul imperatif valable pour toute operation manuelle : utilises l'outil adapté et de qualité, ou renonce

C'est pas du tout une légende urbaine, j'ai eu un paquet de grattes entre les mains avec le skunk stripe explosé parce que le gars avait fait un tour de trop sur le trussrod.
Je déconseille fortement d'y toucher si on ne sait pas faire.
Il faut clairement connaître la différence entre le craquement dû à l'écrou de serrage qui frotte le bois en bout de touche au craquement du manche lui même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
La ca me depasse.

Reconnais tout de meme qu'il faut être un sacré bourin doublé d'une sensibilitée tres limitée pour en arriver la.

Je sais pas, mais les premieres fois que j'ai touché au tr, je m'y suis mis tout seul apres avoir tout de meme un peu consulté le net, et j'y suis allé TRES DOUCEMENT, une pause a chaque 1/4 de tour pour observer le manche sous toutes les coutures.

Mais il ne m'a pas fallu beaucoup de sceances pour comprendre quand je pouvais y aller et quand il fallait être prudent ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...